Chapitre 9

36 6 1
                                    




NATHAN

Mon regard vacille lentement de l'un à l'autre dans une curiosité plus que prononcée. Leurs yeux n'osent même pas se croiser, c'est d'un ridicule. Mattéo reste obstinément fixé sur la feuille de consignes, tandis que Sky note distraitement des choses sur sa feuille, tout en jetant quelques coups d'œil au garçon juste en face d'elle, c'est-à-dire le nouveau.

Nous sommes en cours d'anglais et la prof nous a demandé de former des groupes pour un nouveau travail. Et pour ne pas me laisser seul, même si j'aurais facilement pu me trouver un autre groupe, Sky a eu la gentillesse de laisser ses deux amis ensemble et de se mettre avec moi. Au bout de cinq minutes, tout le monde a trouvé un groupe, sauf une personne, le nouveau. La prof a alors décidé de le mettre avec nous, malgré sa réticence.

Je n'ai jamais eu l'occasion de lui adresser la parole. Ce travail de groupe est peut-être l'occasion d'apprendre à le connaître. Sauf que pour l'instant, la seule chose que je vois, c'est sa mine renfrognée et son air visiblement agacé d'être ici. De son côté, Sky arbore une expression hésitante que je n'ai jamais vu sur son visage. Elle semble vouloir dire quelque chose à Mattéo, mais se retient de le faire probablement à cause du contexte et sûrement aussi à cause de ma présence.

Depuis quelques temps, je me suis découvert une nouvelle passion, observer les autres. Ce passe-temps s'est développé à force de les observer tous les deux. Je prends un certain plaisir à regarder l'évolution de leur relation dans mon petit coin. Ce garçon est arrivé dans le lycée et il a pas mal attiré l'attention sur lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Et sans que je ne comprenne vraiment, Sky a commencé à lui adresser la parole. Je savais que les ténébreux étaient son genre de mec. Mais il ne semblait pas très heureux. Il n'a pas l'air de vouloir parler à qui que ce soit. J'ai été très étonné de voir Sky s'intéresser à quelqu'un comme lui, elle qui est si solaire d'habitude.

Mais Mattéo a commencé à être plus sympa avec elle. Il n'a pas tenu très longtemps... La ténacité de Sky a visiblement eu raison de lui. Pourtant, depuis quelques jours, son animosité envers elle est revenue, sans que je sache à nouveau pourquoi. Ah, si... en fait je crois que je sais. L'autre jour, Sky et Thomas, en tant que nos chers délégués, ont proposé aux personnes qui n'étaient pas encore inscrits dans un club d'en choisir un pour une période d'essai d'un mois. Et, d'après ce que j'ai pu voir de Mattéo, il n'a pas l'air d'être le genre de personne qui s'intègre beaucoup aux autres.

À la fin de l'heure, il est d'ailleurs resté à sa place pendant que tous les élèves non concernés partaient. Cette idée n'a pas dû le ravir franchement vu l'expression sombre qu'il affichait. Leur relation est jusqu'ici en dents de scie et je m'amuse beaucoup à remarquer chaque changement. En quelques semaines, ils sont passés d'indifférence totale à petits regards en classe pour en arriver à maintenant où Mattéo semble éviter Sky comme la peste.

« Vous ne voulez pas qu'on commence ? lancé-je avec hésitation.

- Je n'ai pas terminé de lire, réplique froidement Mattéo. »

Je hausse les sourcils, surpris par la dureté de sa réponse. Pas très commode lui...

« Hum... j'ai noté quelques idées, intervient timidement Sky. »

Je prends sa feuille et lis rapidement ce qu'elle a écrit. Notre travail est d'écrire un débat sur le sujet que l'on veut. Le but est surtout de nous faire pratiquer l'anglais en autonomie et de développer notre réflexion. En deux heures, il faut que nous débattions sur un sujet en listant les arguments de chacun. Mais si ces deux-là ne se décident pas à ouvrir la bouche pour dire plus de dix mots, ça risque d'être compliqué.

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant