Chapitre 21

35 5 0
                                    


MATTÉO

Nous sommes dans la chambre en train de jouer aux cartes calmement. Personne ne parle, à part pour faire des remarques sur le jeu de quelqu'un d'autre, ou pour se plaindre du sien. Le tic-tac de l'horloge accrochée au mur, rythme nos parties. La chaleur est tellement insoutenable que nous sommes tous en t-shirt. La fenêtre est ouverte et nous apporte un léger vent de fraîcheur. Les filles sont restées en bas pour discuter. À la fin de la je ne sais combientième partie, Julien jette rageusement ses cartes au sol. Ça doit être la dixième fois de suite qu'il perd à ce jeu.

« J'en ai marre..., se lamente-t-il. Ça vous dit qu'on change de jeu ?

- J'ai une meilleure idée ! intervient Nathan. »

Tout le monde tourne la tête vers lui d'un air interrogateur.

« On devrait aller voir les filles dans leur chambre, enchaîne-t-il malicieusement. »

- Mais arrête avec ça sérieux..., soupiré-je.

- Pourquoi tu t'énerves ? s'étonne-t-il. Elles sont toutes très sympas et on passerait une bien meilleure soirée ensemble. En plus, tu pourrais voir ta copine Thomas !

- Oui, c'est vrai qu'on a déjà pas mal joué aux cartes ! s'exclame ensuite Julien.

- Alors c'est décidé, on y va ! »

Je lève avec exaspération les yeux au ciel. Julien ne va pas s'y mettre aussi quand même.

« Mais elles doivent être occupées..., souffle Thomas.

- Oui, c'est sûr, ajouté-je. »

Je le remercie intérieurement. Enfin quelqu'un avec un minimum de raison. Nathan soupire et la partie recommence une nouvelle fois. Après quelques minutes, il laisse finalement tomber ses cartes au sol et se lève lourdement.

« Je vais prendre un peu l'air, déclare-t-il simplement. »

Je regarde la porte se refermer doucement derrière lui et me lève à mon tour sans attendre.

« Mattéo, qu'est-ce que tu fais ? m'interpelle Thomas.

- Je m'assure qu'il ne va pas s'incruster dans la chambre des filles.

- Il a dit qu'il allait prendre l'air, on peut lui faire confiance, non ?

- T'en fais pas mec ! intervient Julien. Il ne fera rien, alors détends-toi. »

Je marque un temps d'hésitation. Je devrais peut-être éviter de trop me méfier, c'est vrai... Au bout de quelques secondes, je me rassieds et la partie continue, sans Nathan cette fois.


SKY

Je prends une grande inspiration et laisse le vent caresser doucement ma peau. J'ai un peu froid, mais cette sensation me vide l'esprit. Il est tard et les filles sont couchées en ce moment-même. J'ai à nouveau fait ce cauchemar... Après m'être réveillée en sursaut, je suis discrètement sortie de la chambre et me trouve maintenant sur le balcon de l'étage. Le ciel est clair ce soir, je peux presque apercevoir toutes les étoiles. Le paysage se limite à une infinité de sapins qui s'étalent jusqu'à l'horizon dans une quasi-obscurité. Mon regard se perd dans cette nature.

Depuis ce qui s'est passé avec Mattéo, j'ai du mal à me reconnaître. J'essaie d'agir comme je le faisais avant, mais au fond de moi, quelque chose a changé, sans que je sache quoi exactement. Ce blaireau m'a fissuré. J'ai essayé de reboucher cette faille, sans succès. Et ce qui m'afflige encore plus, c'est que je n'arrive même plus à le détester. Les premières semaines, j'étais tellement remontée contre lui que j'aurais pu casser tout ce qui me passait sous la main sur sa tête, rien que pour lui faire ressentir un dixième de ma douleur intérieure.

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant