MATTÉO
Je l'attends devant chez elle avec ma voiture. J'ai un peu d'avance, tant pis... Un voisin sort promener son chien et me lance un regard curieux. Un autre est en train de tondre sa pelouse un peu plus loin. J'entends aussi des rires d'enfants et des cris de joie. Un chat s'approche de moi et vient se frotter contre mes jambes. Je me baisse et le caresse doucement. Il ronronne et profite de ma présence pour avoir un peu de compagnie. Un chat errant sûrement. Je me relève et il se met à faire sa toilette à côté de moi. Au bout de quelques minutes, il continue son chemin et disparaît derrière une clôture.
Mes mains sont légèrement moites à l'idée de la retrouver. La peur qui me noue l'estomac laisse peu de répit à mon esprit submergé par les pensées de ce qui va suivre durant cet après-midi. C'est en quelque sorte notre premier rendez-vous. Je réfléchis pendant quelques secondes à ce que je viens de penser, avant de secouer frénétiquement la tête, comme pour me réprimander. Mais quel idiot... ce n'est pas vraiment le moment de penser à ce genre de choses.
Sky va sûrement avoir peur en voyant ma voiture. C'est vrai qu'elle n'a jamais eu l'occasion de me voir au volant. Mais je saurai la rassurer. J'ai eu mon permis il y a quelques mois, mais je conduis quand même prudemment.
Perdu dans mes pensées, le bruit de ses pas dévalant les escaliers devant chez elle me ramène soudainement à la réalité. Ses cheveux s'envolent dans sa course et ses joues sont légèrement rouges. La voir dans cet état secoue mon cœur. Elle s'arrête brusquement en arrivant à ma hauteur. Son regard jusqu'ici clair et candide, s'assombrit à la vue du véhicule contre lequel je suis adossé.
« C'est ta voiture ? demande-t-elle inquiète.
- Oui, mais ne t'en fais pas, je sais conduire.
- Désolée, mais je ne monte pas.
- Tu plaisantes là ?
- Non.
- Et tu croyais t'y rendre comment exactement ? rétorqué-je.
- Eh bien... j'ai deux vélos qui prennent la poussière dans le garage... »
Je soupire. Elle me les aura vraiment toutes faites.
« On perdra trop de temps à y aller en vélo, déclaré-je. La voiture est notre meilleure option ! »
Elle se renfrogne et baisse les yeux. Elle finit par passer à côté de moi et ouvre vivement la portière. Je m'installe rapidement sur le siège conducteur avant qu'elle ne change d'avis et allume le moteur.
« Ne dépasse pas les 50 km/h, m'ordonne-t-elle.
- À vos ordres ! »
****
Nous roulons depuis vingt minutes. J'ai essayé de mettre la radio au début, mais le son a fini par m'agacer et je l'ai éteinte. Il y a pas mal de monde sur la route aujourd'hui. Une voiture derrière nous klaxonne pour pouvoir passer, faisant sursauter Sky. Ses mains sont agrippées au siège, au point que les jointures sont presque blanches. Elle fixe obstinément ses pieds. Son visage est fermé et aucun mot ne semble vouloir sortir de sa bouche.
« Ralentis s'il te plaît, suffoque-t-elle.
- Je ne suis qu'à 44 km/h.
- Mattéo...
- Sky, on s'est fait dépasser par un cycliste tout à l'heure.
- Je t'ai proposé un vélo..., plaisante-t-elle.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...