Hey! Je vous poste ce 2e chapitre maintenant parce que je ne pourrai pas le faire après-demain. Donc, en attendant lundi, voilà le chapitre 20!
__________
SKY
Ce matin, nous avons une randonnée en forêt, tandis que la classe de Manon retourne sur les pistes, et cet après-midi, nous avons droit à un moment de détente accordé à tous les élèves durant le voyage, pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. En sortant du chalet, nous apercevons Baptiste foncer vers nous en appelant Manon à s'en déchirer les poumons. En arrivant à sa hauteur, il expire bruyamment.
« Manon... il faut que je te parle..., lâche-t-il en reprenant son souffle.
- Oui, moi aussi, enchaîne-t-elle. Pardon de t'avoir évitée... »
Baptiste la serre doucement dans ses bras.
« C'est rien, souffle-t-il. Tu peux tout me dire tu sais... S'il y a un problème, on en discutera ensemble pour essayer de trouver une solution. »
Manon l'entoure à son tour de ses bras. Quelques secondes plus tard, un prof débarque et les sépare.
« Baptiste ! s'exclame-t-il. On vous a bien dit de ne pas vous éloigner de votre groupe. Tu ne peux pas partir comme ça !
- Excusez-moi monsieur, mais j'avais quelque chose d'important à faire. »
Le regard du prof va de Baptiste à Manon, qui ont leurs mains entrelacées. Il se pince l'arête du nez.
« Oui, eh bien vous êtes dans la même classe je vous rappelle. Vous auriez eu tout le temps de discuter de cette fameuse "choseˮ plus tard. »
Après ça, il oblige Baptiste à repartir, séparant sans vergogne ce couple tout juste réconcilié. Mais ils se revoient dans à peine quelques minutes de toute façon. Manon affiche maintenant un sourire ravi. Elle sautille presque en partant rejoindre sa classe.
MATTÉO
Nous sommes à l'entrée d'un sentier couvert de neige. Les sapins sont quasiment la seule trace de couleur dans ce paysage. Quelques écureuils se battent pour une noisette un peu plus loin. La randonnée commence ici et se termine à plus de 100m de hauteur sur un site prévu à cet effet. Une fois arrivés, nous sommes censés manger et pour redescendre, chacun aura le choix entre prendre la tyrolienne ou refaire le même chemin qu'à l'aller à pied, mais en sens inverse. L'idée est pas mal jusque-là.
Ce sera sûrement déjà mieux que le ski hier en tout cas. Sky m'a narguée tout l'après-midi avec sa planche de snowboard, tandis que moi j'ai tenté tant bien que mal de tenir debout sur mes patins de ski. Au final je n'ai même pas réussi à descendre une seule piste. Ce n'était pas forcément un moment très glorieux à vivre...
Et la soirée n'a pas été plus agréable. Heureusement que Julien et Thomas étaient là pour détendre l'atmosphère. M. Pot de colle -le fameux Nathan- n'a pas arrêté de nous partager ses idées malsaines. Il voulait qu'on s'introduise dans la chambre des filles pour faire je ne sais quoi avec Sky... Il est toujours là à la coller, alors que plus tôt dans la matinée, il ne s'est pas gêné pour s'amuser avec une autre fille dans le car, au beau milieu de tout le monde.
Au final, il n'est pas allé dans leur chambre et heureusement pour Sky d'ailleurs. Elle ne semble jamais dérangée par ses approches douteuses et pourtant elle devrait. Non pas que je m'inquiète pour elle. Je n'ai rien fait techniquement qui mérite autant de mépris de sa part, alors je ne vois pas pourquoi je devrais aller m'excuser. Elle peut bien faire ce qu'elle veut après tout. Enfin, à partir du moment où elle reste un peu sur ses gardes...
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...