Chapitre 12

46 4 1
                                    




Hey! Un deuxième chapitre comme toujours pour compenser la rapidité du précédent. Enfin, peut-être qu'ils sont assez longs, je ne m'en rends pas vraiment compte...

__________



SKY

       J'arrive au lycée le lundi matin, pas en forme du tout. J'ai à peine dormi ce week-end. Je n'ai pas arrêté de me casser la tête en repensant à ce qu'il s'est passé vendredi entre Mattéo et moi. Je n'ai pas vraiment réagi sur le moment, ni même un peu après, mais... on est d'accord qu'il était sur le point de m'embrasser ? À moins que je me sois faite des idées... À chaque fois que j'y pense, mon cœur s'emballe sans que je comprenne pourquoi. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

       En traversant les couloirs, je croise Nathan très proche d'une petite rousse. Une main sur la taille de la jeune fille, ce crâneur parcourt ses formes d'un regard intéressé. Leurs lèvres se scellent dans un élan passionné. Il a l'air d'aller mieux, on dirait !

       Quand il m'aperçoit, il interrompt brusquement son roulage de pelle. La fille qu'il tient entre ses mains essaie de capter son attention une nouvelle fois, mais rien n'y fait. Il ne fait que me regarder. Je tourne la tête pour ne pas affronter son regard insistant. Quelques secondes plus tard, il vient vers moi, légèrement embarrassé. Sa nouvelle conquête semble tout sauf ravie quand je lui jette un regard.

« Sky, tu tombes bien ! s'exclame Nathan. Je voulais m'excuser pour ce qu'il s'est passé vendredi. Je n'étais pas vraiment dans mon état normal... »

Devant son air penaud, je lâche un petit rire. Il se détend un peu.

« Oui, j'avais remarqué ! Mais ne t'en fais pas, je pense que je m'en remettrais.

-          Cool, répond-il le sourire aux lèvres. »

       Ses traits, tendus depuis tout à l'heure, se détendent. Honnêtement, je ne lui en veux pas vraiment pour ce qui s'est passé vendredi. Ça se voyait qu'il n'était pas dans son état normal. J'ai peur de lui demander une nouvelle fois, mais vu la réaction qu'il a eue, mieux vaut que je garde mes réflexions pour moi.

       Nous passons la porte de notre salle de classe. Le petit couple est déjà là et... Mattéo est là lui aussi. Mon cœur s'arrête de battre en le voyant, et accélère lentement dès que les souvenirs de ce vendredi me reviennent. En nous entendant entrer, il se retourne et nous suit du regard. Son expression menaçante est sûrement dirigée vers Nathan. Il est légèrement oppressant quand même... Le crâneur se racle la gorge à côté de moi.

« Je ne voudrais pas que tu commences à avoir peur de moi..., reprend Nathan.

-          Moi ? Il en faudrait plus !

-          Donc ça veut dire que..., enchaîne-t-il en faisant mine de se rapprocher de moi.

-          Que tu peux continuer de te prendre des râteaux, oui ! répliqué-je. »

       Il éclate de rire et s'assied à sa place, soulagé. Je salue Thomas et Anna et lance un regard à Mattéo pour le rassurer. Mais il ne me regarde pas. Il jauge juste Nathan, sans se cacher...

       Après deux heures de cours, nous avons droit à une pause de quinze minutes. Je me lève donc pour me rendre dans l'arrière-cour. J'ai oublié de m'occuper de l'arrosage ce matin. Merde... Je préviens Thomas et Anna et pars d'un pas pressé. Nathan m'interpelle avant que je sorte de la salle. Je hausse les sourcils de surprise et fait un bout de chemin avec lui. Dans le lycée, plusieurs élèves sont devant leur salle et discutent en attendant que le prochain prof arrive.

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant