SKY
En arrivant au lycée le lundi matin, mon cœur bat si fort que j'entends à peine ma propre respiration. Je sors avec le blaireau... Je souris bêtement, rien qu'en y pensant ! Nous n'avons pas explicitement officialisé cette relation, mais nous nous sommes embrassés, alors c'est bien la preuve d'un engagement mutuel, non ? Le dire à voix haute aurait été trop gênant pour moi en tout cas, comme pour lui j'imagine.
Je passe par le bureau de Clémentine en arrivant. Lorsque je lui annonce la nouvelle, elle saute de joie et en pleure presque. À croire que me caser avec quelqu'un relevait de l'exploit. Elle me serre fort dans ses bras, m'étouffant presque, et me laisse finalement repartir.
Quand j'entre dans la salle, Mattéo est déjà là. Mon corps se fige dès que je passe le pas de la porte. La main sous le menton, il fixe la fenêtre, visiblement plongé dans une longue réflexion. Mes pieds restent scotchés au sol, ne semblant plus vouloir avancer. Je me sens alors légèrement bousculée de derrière, par un autre élève qui veut entrer. Je m'écarte, honteuse de m'être figée rien qu'en voyant Mattéo. Depuis quand est-ce que j'ai peu d'aller voir ce blaireau ? Serrant les poings comme pour me motiver, je m'approche de lui, le cœur battant.
« Salut ! m'exclamé-je en arrivant devant lui. »
Ses pupilles vacillent, perturbées par mon arrivée si soudaine, après sûrement plusieurs minutes de contemplation de l'extérieur. Il se redresse sur sa chaise et lève ses yeux bleus vers moi. Ma main joue nerveusement avec la fermeture éclair de ma veste, pour extérioriser mon embarras. Les souvenirs de notre baiser me reviennent en plein visage comme une claque me rappelant la réalité.
« Ah, salut oui... »
Il esquisse un sourire timide. Nous nous regardons dans le blanc des yeux pendant quelques secondes avant de tourner la tête, tous les deux trop gênés. Mon entrain est en train de dégonfler. Pourtant, ce n'est pas la première fois que je lui parle, ou que je viens le voir à sa place. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans jamais me soucier de ce qu'il pouvait penser ou de si je le dérangeais. Mais à présent, les choses ont changé. Et rien que de l'avoir en face de moi me met dans tous mes états.
Je ne sais plus comment me comporter avec lui, alors que lui adresser la parole devrait être aussi naturel que de respirer. Que dire ? Par quoi commencer ? Comment continuer ? Les sujets de conversation me manquent, alors qu'avant, tout coulait de source. Le développement de notre relation commence à me changer. Il faut à tout prix que je reste moi-même. La profondeur de mes sentiments pour lui ne doit pas m'empêcher d'aller lui parler.
« Hum... qu'est-ce que tu faisais ? osé-je timidement.
- Oh, pas grand-chose.
- J... je vois..., balbutié-je. »
Cette conversation est d'une banalité hallucinante. Mattéo semble gêné et je le suis tout autant moi aussi. Mais se rend-il compte de la platitude de cette discussion ? J'ai l'impression de me débattre dans des sables mouvants où l'angoisse enfonce chaque fois un peu plus mes possibilités de sortir de cette situation terriblement embarrassante.
Nos échanges étaient bien plus intéressants, avant. Comment est-ce que nous communiquions ? Dans mes souvenirs, nous étions adeptes des petites piques, des taquineries, des remarques sarcastiques... cette période me paraît si loin. Est-ce que je suis au moins encore capable de m'adresser à lui comme je le faisais avant ? Plongée dans une longue réflexion sur l'intérêt de notre dialogue, un bras se pose soudainement autour de mes épaules. Je relève la tête, surprise. Nathan lance un grand sourire à Mattéo et tourne ensuite la tête vers moi.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...