NATHAN
Retour au présent
Je passe la porte menant au parc de l'hôpital. Quand je suis entré dans sa chambre il y a quelques minutes à peine, il n'y avait absolument personne. Le lit était défait, mais aucune trace d'Emily nulle part. Un aide-soignant qui passait par là s'est alors approché de moi pour m'informer qu'elle était allée prendre l'air.
J'avance lentement jusqu'à ce fameux banc où sa silhouette se dessine parfaitement dans ce paysage de verdure. Elle me tourne le dos, mais je la reconnaîtrais où qu'elle soit. Depuis lundi, j'ai l'impression d'avoir été projeté hors de ma réalité. Je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à l'expression qu'elle arborait en me voyant avec cette fille. Je voulais juste me détendre, me changer les idées... mais c'était sans compter sur la venue d'Emily.
En la voyant, je me suis immédiatement éloigné de la fille que je tenais, sans prendre en compte le regard noir que cette dernière me lançait. Mais le mal était fait. Emily nous avait vus et je ne pouvais plus rien y faire. En dix ans, je ne l'ai jamais vu se retenir autant de pleurer, de crier et de me frapper en même temps. J'aurais pu m'excuser, lui dire que ce n'est pas ce qu'elle croyait, et toutes les autres phrases bancales du même genre, mais en vérité tout ça n'aurait été qu'un pur mensonge.
Dans le fond, je ne suis pas du tout désolé. Enfin si, je le suis par rapport au fait qu'elle nous ait vu. Mais voir des filles à droite à gauche c'est le seul moyen durable que j'ai de me vider la tête.
Emily n'aurait pas dû voir ça, elle n'aurait pas dû être là. En arrivant à sa hauteur, mon cœur s'est serré, j'étais sous le choc de la voir ici, dans mon quotidien, pour la première fois. Elle ne portait pas sa blouse d'hôpital. Elle était habillée comme si elle sortait tranquillement en ville, comme n'importe quelle fille que j'aurais pu croiser dans la rue ou au lycée. Mais ce n'était pas n'importe laquelle, c'était mon Emily, celle qui revenait d'un long combat. Avec ses Sneakers, son jean noir taille haute, son crop top blanc et sa petite veste kaki, elle était tout simplement magnifique.
Dans un autre contexte, je l'aurais prise dans mes bras tellement le fait de la voir habillée aussi normalement me réchauffait le cœur et me le serrait en même temps. Mais l'embarras de cette situation a rapidement repris le dessus sur mon émerveillement.
Elle est venue juste pour me voir pour au final me trouver dans la pire des situations. J'ai envie de me frapper pour le mal que j'ai pu lui faire à ce moment-là. Pourtant, elle ne s'est pas énervée, pas tout de suite en tout cas. La peine se lisait clairement dans ses yeux, mais elle a attendu que je m'enfonce un peu plus pour la déverser sur moi. J'ai recommencé à lui dire de faire attention, de ne pas en faire trop, de retourner à l'hôpital parce que c'est ce que je fais depuis tout ce temps. Emily était hors d'elle en m'entendant répéter le même discours en boucle.
Moi je t'aime idiot ! Pourquoi Emily ? Qu'est-ce que tu peux bien me trouver bon sang ? Je ne suis qu'un coureur de jupons, un drogué qui a besoin de sa dose quotidienne d'excitation pour ne pas sombrer dans les méandres de son esprit... Elle ne voit que la partie que je m'efforce de lui montrer, la plus présentable.
Face à cette déclaration qui semblait habiter tout son être depuis un moment, j'ai une fois encore ressorti la phrase la plus bancale qui puisse exister. Et pour couronner le tout, Sky a assisté à toute la scène. Pourtant, même si je n'étais concentré que sur Emily, la petite blonde fougueuse qui me sert de concurrente n'a pas semblé me juger. Au contraire, elle avait juste l'air de nous observer attentivement, comme si elle analysait la situation.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...