Chapitre 10

42 5 0
                                    


Hey! Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé le chapitre d'avant un peu court... alors je vous mets la suite. Bonne lecture 😊

__________


SKY

Le jeudi aprèm, je passe dans la classe des Term A, pour prêter mon classeur de physique à Paul, du club de poterie. Il a une interro demain et a « en urgence » besoin de mes notes de cours pour réviser. En me voyant à la porte de sa salle, Paul qui était assis avec Baptiste et Manon, se lève et accourt vers moi, un large sourire sur le visage.

« Oh génial... merci, tu me sauves ! s'exclame-t-il.

- T'exagères pas un peu là ?

- Non, vraiment pas ! Je tiens la chandelle depuis vingt minutes... »

Il se tourne ensuite vers Baptiste et Manon, tous les deux apparemment en grande conversation autour d'une table. J'ouvre grand les yeux. Attendez... Baptiste et Manon ? Non, je ne rêve pas ! Ils sont penchés au-dessus d'un cahier tout sourire, et ne se quittent pas des yeux. Leurs regards sont intensément plongés l'un dans l'autre. J'ai raté un épisode ?

« Va falloir que tu m'expliques là, lâché-je sous le choc de cette scène.

- Y a pas grand-chose à expliquer en fait.

- Ça fait combien de temps ?

- Euh... deux semaines à peu près ?

- Ils sortent ensemble depuis deux semaines ? m'écrié-je abasourdie. »

Paul sursaute tandis que des élèves se retournent dans notre direction. Oups... Heureusement pour moi, Baptiste et Manon sont trop dans leur bulle pour m'avoir entendu, ou même remarqué.

« Ils ne sortent pas ensemble, rectifie Paul plus bas. Mais c'est pour bientôt si tu veux mon avis...

- Je n'ai rien remarqué...

- Tu plaisantes ? Ils sont toujours là au club à discuter. Avec Baptiste qui est là en mode "Manon, tu peux m'aider à monter mon pot s'il te plaît ?", imite-t-il avec exagération.

- Je pensais juste qu'elle l'aidait, avoué-je.

- Tu devrais revoir ton expérience en drague alors... Et encore, tu ne les as pas vus en cours ! Toujours là à se lancer des regards en coin, ils me dégoûtent sérieux... »

Je le regarde, surprise, et finis par éclater de rire devant ses remarques acerbes.

« Tu pues la jalousie, t'es au courant de ça ? me moqué-je.

- Quoi, moi ? Pas du tout ! se défend-il.

- À d'autres...

- Je pense juste.... qu'ils devraient être un peu plus discrets !

- Ah oui ? Et comment ? En se tenant à dix mètres de distance, à chaque fois qu'ils se croisent ?

- Et pourquoi pas ?

- Je plains ta future copine dans ce cas ! »

Il fait une tête faussement vexée. J'éclate de rire et lui balance un petit coup de coude dans les côtes pour lui signifier que je ne le pensais pas vraiment. Il lève les yeux au ciel et me remercie une fois de plus pour mes cours. Je retourne ensuite dans ma classe en repensant à ce que je viens d'apprendre. Baptiste et Manon quoi...

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant