SKY
Les mois suivants défilent à une vitesse... Depuis la dernière fois que j'ai parlé avec le blaireau, je fais souvent des cauchemars la nuit. Enfin, c'est surtout un seul cauchemar qui revient sans cesse, en fait. Une fille habillée tout en noir me poursuit au milieu de nulle part et je n'ai aucun endroit où me cacher, à part une petite maison. Je ne vois pas son visage, mais je sais.
À chaque fois, je cours droit devant moi, sans jamais me retourner. Pourtant je la sens... elle est toujours là quelque part, à m'attendre, à me poursuivre... Sa voix m'appelle et ne veut pas s'en aller. Quand je sors de ce cauchemar, j'ai toujours l'impression d'étouffer. Les battements effrénés de mon cœur prennent souvent du temps avant de se calmer.
Un soir, alors que je viens voir Clémentine, je tombe sur le blaireau dans son bureau. Aucune trace de Clémentine. Il n'y a que lui ici. Je m'arrête net et n'ose pas bouger. Il attend tranquillement près de l'imprimante et me tourne le dos. Le silence dans la pièce règne. Au bout de quelques secondes, il se retourne, semblant m'avoir entendu respirer. Son regard bleu posé sur moi ne fait que m'irriter encore plus. Je lui jette alors un regard glacial et me tourne pour partir.
« Tu comptes m'ignorer jusqu'à quand ? lance-t-il dans mon dos.
- Je n'ai pas encore réfléchi à une date, répliqué-je sans me retourner.
- Mon but n'était pas de te blesser.
- Alors quoi ? m'exclamé-je en lui faisant face. Tu m'as balancé toutes ces horreurs à la figure pour le plaisir ? »
Il fronce alors les sourcils. J'ai juste envie de lui cracher ma colère à la figure pour qu'il ressente toute l'animosité que j'ai envers lui en cet instant précis. Rien de ce qu'il dira ne pourra me calmer de toute manière.
« Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? »
Je serre les poings, outrée par sa réponse. Non seulement il ne me répond pas directement, mais en plus de ça, il transforme ma réaction en problème dérisoire.
« Tu n'avais pas le droit de me dire ça..., soufflé-je durement.
- Ce n'était que la vérité, lâche-t-il indifféremment. Tu ne voulais pas me laisser tranquille. J'ai juste mis les choses au clair.
- Et tu crois que ça justifie ce que tu as dit ?
- Ecoute... je ne sais pas quel genre de problèmes tu as. Mais tu n'as pas à me dire que je devrais laisser les miens derrière moi, quand même toi tu n'arrives pas à affronter les tiens, déclare-t-il. »
Je soutiens son regard pour ne pas le laisser gagner. Il me répond par un haussement de sourcil qui ne fait que m'agacer encore plus. Ses yeux bleus me renvoient mon reflet. J'y vois alors une fille en colère et en même temps apeurée parce que quelqu'un a soudainement déterré son secret. Notre jeu de regard continue jusqu'à ce que Clémentine arrive. Je finis par baisser les yeux. Je ne le comprends vraiment pas...
« Tiens Mattéo, voilà tes feuilles ! Encore désolée, il va falloir racheter une nouvelle imprimante, soupire Clémentine dans mon dos.
- Merci, dit-il avant de s'en aller.
- Ah Sky, qu'est-ce que tu fais ici ? »
Je lui tourne toujours le dos. J'entends encore le bruit des pas de Mattéo qui s'éloignent. Sky... Je serre les poings. Clémentine s'approche lentement.
« Sky, tout va bien ? lance-t-elle sur un ton inquiet. »
Je sors soudain de mes pensées et secoue la tête. Il faut que je me reprenne. Il est hors de question que je laisse ma colère prendre le dessus. Je prends alors une grande inspiration et lui fais face, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...