SKY
Nous venons de terminer de manger et suivons M. Blois et un autre accompagnateur, qui nous guident vers un bâtiment de stockage d'équipement. Cet aprèm, c'est direction les pistes enneigées. Pour une question de praticité, les élèves ont été réparti à différentes activités par numéro de chalet. Le chalet n°5 est donc avec les chalets n°1 et 3.
Chacun a le choix entre le ski, le snowboard et la luge. Après avoir enfilé ma planche de snowboard, je me rends donc sur les pistes. Nous sommes autorisés à emprunter les pistes vertes jusqu'aux rouges seulement. Un prof ou un accompagnateur est posté à chaque début et fin de piste pour nous surveiller. À part les élèves de notre lycée, il y a quelques autres skieurs. Mais le site est sûrement moins fréquenté que d'habitude, étant donné que nous ne sommes pas encore en période de vacances.
Des petites files d'attente se forment sur le haut des pistes, en attendant de descendre. Le vent souffle fort aujourd'hui. Je m'élance directement sur une piste rouge. La plupart des filles, se contentent des vertes et des bleues, tandis que presque tous les garçons sont sur les pistes rouges. En remontant la pente en télésiège, j'aperçois Julien, visiblement en train d'essayer de convaincre le blaireau de descendre une petite colline en luge avec lui.
« Sky ! Aide-moi à convaincre Mattéo ! lance Julien quand j'arrive. »
Je m'approche en rigolant doucement.
« Tu ne vas pas le forcer s'il a peur, répondé-je, volontairement sarcastique à l'égard du blaireau.
- Je n'ai pas peur, réplique-t-il froidement. Je ne suis juste pas fan de la luge.
- Alors viens faire du ski avec nous, intervient Thomas en passant à côté d'eux.
- J... je ne sais pas skier..., souffle Mattéo embarrassé.
- C'est pas grave, ils peuvent nous apprendre ! s'exclame Julien. »
Après beaucoup d'insistance des garçons, le blaireau accepte avec résignation. J'esquisse un sourire et continue mon chemin jusqu'à une autre piste rouge. Je m'avance et porte la main à mon masque. Nathan me rejoint rapidement avec sa planche.
« Une petite course ? me propose-t-il.
- Pourquoi pas !
- Par contre je te préviens, c'est la première fois qu'on s'affronte sur de la neige. Alors tu risques sûrement d'être éblouie par mon talent.
- Pas si j'arrive avant ! m'exclamé-je. »
Quelques élèves se regroupent progressivement autour de nous. Alors c'est une course officielle ? Pas de quartier donc... Nous nous mettons en position et quelqu'un lance le top départ. Nous nous élançons alors tous les deux sur la piste. La pente est plutôt raide et le départ se fait un peu en chute libre. Puis une fois sur la neige, ma planche glisse et prend en vitesse. Le vent est de notre côté, ce qui ne fait qu'augmenter notre vitesse. Je zigzague entre les dunes de neige et les arbres.
Nathan, tout juste devant moi, n'est plus qu'à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée où plusieurs élèves nous attendent. Au dernier moment, j'aperçois une petite dune de neige, surélevée et m'élance. Après un moment dans les airs qui me fait passer presque au-dessus de Nathan, ma planche retombe lourdement à quelques mètres de l'arrivée, que je franchis une demi-seconde avant lui. Je m'arrête devant les filles, qui m'accueillent avec excitation. Les garçons nous rejoignent quelques secondes plus tard, derrière Nathan qui les devance avec sa planche.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...