EMILY
Six mois plus tard
Je débarque dans ce grand manoir avec détermination. La musique bat son plein à l'intérieur et l'entrée grouille d'invités. La soirée est déjà bien entamée d'après ce que je peux voir. J'essaie de me frayer un chemin entre tous les étudiants, manquant par la même occasion de me faire bousculer à plusieurs reprises.
Sur ma gauche, une dizaine de personnes se déhanchent dans le salon au rythme de la musique. En venant, j'en ai croisé quelques-unes assez éméchées qui revenaient justement de cette fête. Les étudiants déjà bien alcoolisés sont dispersés un peu partout. Je les repère immédiatement à leur démarche mal assurée et à leur air déconnecté de la réalité. L'un d'entre eux essaie alors de m'approcher, un verre rempli d'un liquide transparent que j'identifie comme de la vodka. Il a l'air tout sauf en pleine possession de ses moyens.
« Salut ma jolie..., susurre-t-il exagérément près de mon oreille alors que je fronce les sourcils.
- Désolée, je ne suis pas intéressée.
- Laisse-moi t'aider à le devenir dans ce cas... »
Je m'éloigne légèrement et croise son sourire aguicheur.
« Comment est-ce que tu t'appelles ? lancé-je sans prêter plus d'attention à ce qu'il vient de dire.
- Tristan, et toi ? répond-il content que je lui pose la question.
- Ah mince, tu n'es pas celui que je cherche. Bon, je vais continuer mes recherches du coup, salut !
- Eh mais... attends ! »
Sans lui laisser l'occasion d'en dire plus, je m'éloigne en roulant des yeux. Mais quel boulet... Je parcours rapidement toutes les pièces, croisant d'autres étudiants tous plus bourrés les uns que les autres. Devant les escaliers menant à l'étage, je marque un temps d'hésitation.
C'est ma première fête, mais je sais très bien quels types de personnes montent pendant les soirées... soit pour aller vomir, soit pour nettoyer le vomi qu'ils ont sur leurs vêtements, soit pour aller s'envoyer en l'air. Je préfère n'envisager aucune de ces trois options, surtout la dernière qui me ferait vraiment mal au cœur... Je ne veux pas croire qu'il soit retombé dans ses vieux démons.
Une baie vitrée se dessine alors dans le coin de mon œil. Sans attendre, je m'y dirige, faisant bien attention à ne pas trébucher sur les personnes allongées par terre et ivres mortes que je croise. Je me retrouve alors sur une grande terrasse qui donne sur un jardin gigantesque, doté d'une piscine en prime. La personne qui a organisé cette fête a vraiment de gros moyens !
J'observe cet endroit d'un œil admiratif, avant d'accrocher la silhouette de Nathan. Il est assis sur une chaise longue et discute avec d'autres garçons, un verre à la main. Lui aussi a l'air d'avoir un peu bu. Je souffle de soulagement en le voyant. Il est là, et pas autre part avec je ne sais qui. Je me dirige alors vers lui, armée de mon plus beau sourire. Quand il me voit approcher, le sien qu'il arborait devant ses amis s'efface aussitôt. Il se redresse immédiatement et cligne des paupières, comme s'il était atteint d'une hallucination.
« Emily ? s'exclame-t-il.
- C'est moi !
- Qu'est-ce que tu fais ici bon sang ?
- Je l'ai invité ! intervient alors quelqu'un. »
Je me tourne vers la personne en question et lui lance un sourire en remerciement.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...