Chapitre 14

27 3 0
                                    


NATHAN

Je rentre chez moi vers 20h. Il fait déjà complètement nuit dehors. Les lampadaires éclairent la rue. La circulation est dense pour une fois. Les voitures sont nombreuses à passer dans le coin en ce samedi soir. En entrant, la première chose qui me frappe, c'est l'odeur de nourriture. Ma mère a déjà préparé le dîner et j'ai hâte d'enfin pouvoir manger. Je me débarrasse de mes chaussures et avance dans le couloir. Je suis soudain accueillie par une petite fille à la tignasse blonde, pleine d'entrain qui accourt vers moi avec une feuille dans les mains.

« Nathan, regarde le dessin que j'ai fait ! s'écrie Nina. »

Elle le brandit fièrement devant moi. Sous la grosse couche de crayons de couleur, je reconnais deux bonhommes affichant un énorme sourire. Le premier est tout petit, a des cheveux blonds coupés court et porte une robe rouge. L'autre est un peu plus grand. Ses longs cheveux bruns sont accompagnés d'une robe bleue. Les deux personnages se tiennent la main sous un grand soleil.

« Très joli ! T'es une vraie artiste dis-moi, m'exclamé-je.

- C'est Emily et moi ! Il faut que je lui donne. Tu m'emmèneras avec toi la prochaine fois ?

- On verra oui...

- Tu dis ça à chaque fois ! Moi aussi je veux la voir, bougonne-t-elle.

- Nina... les hôpitaux ce n'est pas fait pour les petites filles comme toi.

- Mais je suis une grande fille... j'ai déjà huit ans et demi je te signale ! grommèle-t-elle. »

J'esquisse un sourire amusé et passe à côté d'elle en lui tapotant la tête. Elle se renfrogne et croise les bras en signe de mécontentement. J'entre ensuite dans la cuisine et salue ma mère. Elle coupe silencieusement des carottes sur le plan de travail, accompagnée du bruit de la casserole qui bout derrière. Je soulève le couvercle et la délicieuse odeur de ratatouille me monte au nez. Ma mère s'approche de la cuisinière. Je m'écarte pour qu'elle puisse y verser les carottes.

« Comment va Emily ? me demande-t-elle.

- Bien.

- On devrait l'inviter la prochaine fois. Ça fait longtemps qu'elle n'est pas venue à la maison...

- Il faudrait déjà qu'elle soit autorisée à sortir, soupiré-je.

- Oui, c'est vrai... »

Le silence revient et l'odeur de ratatouille envahit toute la cuisine en quelques minutes. Je me dirige vers le lave-vaisselle et commence à le vider. J'installe ensuite la table pour le dîner. Dans le même temps, ma mère éteint le feu.

« Ah au fait, on a reçu deux appels sur le fixe cet après-midi, lâche-t-elle soudain. »

Je continue de mettre la table en silence.

« Et à chaque fois, c'était deux jeunes filles qui te demandaient, enchaîne-t-elle.

- Qu'est-ce qu'elles voulaient ? demandé-je innocemment.

- Savoir si ton portable avait un problème. Apparemment tu ne répondais ni à leurs messages, ni à leurs appels !

- Ah oui, j'ai peut-être oublié de leur répondre. Je suis tellement sollicité, si tu savais...

- C'est dur d'être populaire, à ce que je vois ! plaisante-t-elle. »

J'esquisse un sourire. Ma sœur débarque soudain dans la pièce en coups de vent. Elle me regarde sévèrement.

« T'as plusieurs amoureuses Nathan ? Oh la la, c'est pas bien franchement ! »

Je lève les yeux au ciel et l'ignore. Mais ma sœur, toujours aussi agaçante, s'en amuse encore plus.

« Na-than a plu-sieeeuurs amou-reeeuus-es ! chantonne-t-elle en sautillant partout. »

Je soupire et essaie de la faire taire sans succès. À côté, ma mère nous observe en rigolant. Nous nous asseyons finalement autour de la table et chacun se sert à manger.

« Ce ne serait en effet pas très éthique de ta part, intervient soudain ma mère.

- Ça veut dire quooooiii éthique ? demande Nina en portant la cuillère à sa bouche.

- Quand on ne connaît pas le sens des mots, on s'abstient de parler ! m'exclamé-je sur un ton réprobateur. »

Nina se renfrogne et me balance un coup de pied dans la jambe sous la table qui ne me fait pas grand-chose. Le dîner se termine plus calmement et chacun retourne ensuite à ses occupations. Ma mère propose ensuite à ma sœur de me passer son dessin pour que je le donne à Emily. Et après quelques minutes de négociation, elle finit par me le tendre l'air boudeur.

Le téléphone fixe sonne soudain, mais quand ma mère décroche, je comprends que ce n'est pas encore une fille. Elle me passe le téléphone et à l'autre bout du fil, la voix de mon père s'élève. Il me demande de mes nouvelles, je réponds rapidement. Nous discutons ensemble quelques minutes, avant que je le passe à Nina. Elle lui parle joyeusement de sa journée, de ce qu'elle a fait...

De l'autre côté, mon père écoute attentivement et rebondit de temps en temps. J'entends vaguement sa voix de là où je suis. Mes parents ont divorcé quand j'étais petit. Il n'était pas souvent à la maison et cette absence a fini par peser à ma mère. Mais je n'en veux à personne. Certains mariages ne sont juste pas faits pour durer, c'est tout. Depuis, c'est principalement ma mère qui s'occupe de ma sœur et moi.

Pendant ce temps, mon père, lui, fait le tour du monde pour son boulot et nous ramène parfois des souvenirs de ses voyages. Il nous appelle régulièrement, mais le voir c'est autre chose. Honnêtement, il est plus présent à travers un téléphone que dans la vraie vie. Mais quand il vient nous voir, il reste au moins quelques jours, donc il se rattrape bien j'imagine.

Quand Nina repasse enfin le téléphone à ma mère, je remonte dans ma chambre et m'y enferme. Ordinateur allumé, je traîne sur internet pour faire des recherches. Emily a la santé fragile et malgré tous les traitements qu'on lui a donnés, aucun ne semble marcher. Mais on n'a pas encore tout testé et peut-être qu'un nouveau traitement efficace verra bientôt le jour. J'essaie d'aller la voir aussi souvent que possible, pour m'assurer que son état de santé reste stable. Je ne veux pas qu'il lui arrive la même chose qu'il y a quelques mois, quand elle a fait une nouvelle rechute...

__________

Hey!

Bon, un chapitre très court pour une fois😂 j'ai voulu me concentrer un peu sur la vie de famille de Nathan. On savait déjà qu'il avait sa mère et sa petite-soeur, mais je voulais montrer un peu son quotidien (notamment le rôle de son père et le point de vue sa famille par rapport à sa vie amoureuse très versatile!)

- Qu'en pensez-vous?

Je vous poste un deuxième chapitre pour compenser!😉

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant