Chapitre 6

41 6 0
                                    


SKY

Le jour de l'élection des délégués arrive finalement. Comme prévu, personne à part moi et Thomas ne se présente, nous sommes donc élus d'office. Nous nous lançons un sourire complice en retournant à notre place. Quand la cloche retentit, je salue Anna et Thomas et me rends ensuite jusqu'à mon casier qui est juste à côté de la salle pour aller chercher mon sac de sport. Aujourd'hui nous sommes lundi, donc c'est club d'athlétisme. J'ai à peine le temps d'apercevoir le sourire d'approbation de M. Blois en sortant.

Je ferme mon casier et me retourne pour partir en direction du stade, quand quelqu'un me bloque soudainement le passage. D'abord surprise, je lève ensuite les yeux au ciel en me rendant compte que c'est encore et toujours Nathan. Il ne s'arrête vraiment jamais celui-là ! Il pose alors sa main contre le casier dans mon dos et se rapproche suffisamment de moi pour m'empêcher de fuir. Ses yeux brillent d'un éclat malicieux, ce qui me fait hausser les sourcils. Il est vraiment adepte des scènes clichées lui...

« Alors... comment est-ce que je suis censé t'appeler maintenant ? lance-t-il joyeusement.

- Mon prénom n'a toujours pas changé, tu sais ?

- Non, mais ton titre si. Mademoiselle la déléguée, souffle-t-il malicieusement. »

Je souris et lève les yeux au ciel devant son manège ridicule. Je le pousse un peu pour qu'il s'écarte enfin de moi, mais rien n'y fait. Son corps reste collé au mien.

« Oh... t'es si déçue que ça de me voir ? pleurniche-t-il.

- On a club je te rappelle.

- On n'est pas à la minute près quand même... »

Il se penche lentement vers moi, comme s'il allait m'embrasser. Je mets immédiatement mes mains contre son torse pour faire barrage. Il me fait une tête faussement blessée et essaie une nouvelle fois d'approcher son visage du mien. Je lâche un soupir exaspéré. Mais quelle lourdeur... Mon œil accroche alors une silhouette qui s'éloigne un peu plus loin. Le blaireau !

Il marche lentement vers la sortie et ne nous prête aucunement attention. On est si invisibles que ça à ses yeux ? Je me dégage alors rapidement de Nathan pour le rejoindre.

« Ah Mattéo, attends ! l'interpelé-je. »

Il ralentit légèrement le pas au son de ma voix et nous nous mettons à marcher ensemble.

« Hum, ça va ? lâché-je à la recherche d'un sujet de conversation.

- Jusqu'à maintenant oui.

- Oh... ça ne va pas donc ? »

Il ne répond rien et hausse simplement un sourcil. Sa froideur est tout sauf accueillante. Je commence à regretter d'être venu lui parler. En même temps, sur le moment je n'ai pas vu d'autre échappatoire à la tentative de baiser de Nathan...

« Euh pardon pour mes questions, reprends-je. C'est juste que je pense qu'il est important que tout le monde se sente à l'aise dans la classe... enfin, tu vois ?

- Je vais très bien, merci.

- Oh, c'est super ! m'exclamé-je. Et sinon, tu ne sais toujours pas dans quel club tu veux t'inscrire ?

- Je ne compte pas m'inscrire où que ce soit, rétorque-t-il en fronçant les sourcils.

- Ah... ah oui ? Ce serait bien pourtant !

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant