SKY
Nous sommes mercredi, le jour du départ à la montagne. Le rendez-vous pour tous les élèves a été fixé à 7h30. Et pas du soir malheureusement... Chaque classe a un car attitré et tout le monde se doit de respecter cette organisation, pour que les profs puissent faire l'appel correctement. Je suis parmi les premières à m'installer à l'intérieur. Mon regard se fixe sur l'horizon. Le froid extérieur colle à la vitre et je n'ai pas besoin de m'en approcher pour le sentir.
Le petit couple s'installe juste derrière moi et Nathan s'assied à côté d'une fille visiblement très aguicheuse. Enfin, il n'a pas vraiment eu le choix... En montant dans le car, elle l'a presque attrapé sur le côté pour le faire asseoir à côté d'elle. Et je n'exagère pas sur le côté aguicheur. À peine s'est-il assis sur le siège, qu'elle a immédiatement enlevé sa veste pour laisser apparaître un décolleté très, mais vraiment très, plongeant.
Elle lui sourit maintenant de manière très significative. En réponse, le coin de ses lèvres s'étire également. Il pose une main sur sa cuisse, et pas du meilleur côté si vous voyez ce que je veux dire... Et... ah non, stop ! Je tourne la tête, embarrassée par la situation. Hors de question d'assister à ça. On peut bien penser ce qu'on veut, mais je ne suis pas une voyeuse. Enfin, il y en a au moins un qui ne risquent pas de s'ennuyer pendant le trajet...
Mes paupières lourdes réclament soudainement un temps de repos, alors je m'enfonce dans mon siège et ferme doucement les yeux.
MATTÉO
Je suis le dernier à monter dans le car. Aujourd'hui, c'est le début de notre séjour à la montagne. Le lycée a décidé de nous offrir ce voyage après les efforts que nous... enfin que les autres ont fourni pendant la fête du lycée. Ça tombe assez mal, je ne suis pas très fan de la neige. Je me mets à chercher une place de libre dans le car. M. Blois m'aperçoit alors et m'interpelle.
« Ah, Mattéo ! Tenez, mettez-vous à côté de Sky, il n'y a plus aucune place nulle part, s'exclame-t-il. »
Son intervention me laisse confus pendant quelques secondes. Je m'approche avec appréhension de son siège. Heureusement pour moi, elle a l'air de dormir à poings fermés. Tous les préparatifs des derniers jours ont dû l'épuiser. Je m'installe à ses côtés, en faisant bien attention à ne pas la réveiller.
Dans mon esprit, les connexions se font rapidement entre mes neurones pour me permettre de calculer avec précision. Le trajet dure presque quatre heures et à mon avis, elle ne se réveillera pas avant deux ou trois heures, vu son état de fatigue. Quand elle rouvrira les yeux, elle va sûrement vouloir sauter du bus en me voyant assis à ses côtés.
****
Ça fait déjà deux heures que nous roulons et je vois défiler les paysages montagnards à travers la vitre. Sky est toujours plongée dans un sommeil profond. Ses cheveux cachent à moitié son visage. Et parfois, certaines mèches viennent se soulever au rythme de sa respiration. Ses mains sont négligemment posées sur ses cuisses, et bougent légèrement à cause du moteur. Je les observe malgré moi, n'ayant rien de plus attrayant autour de moi. Soudain, le car roule sur un nid de poule, ce qui fait trembler tout le véhicule. Je soupire en voyant que le conducteur s'excuse à peine.
La tête de Sky se retrouve alors sur mon épaule. Je me crispe à son contact. Sa tête bouge légèrement, mais elle ne semble pas avoir été réveillée par ce mouvement brusque. Le haut de son front et ses cheveux parsemés sur mon épaule sont tout ce que je vois. Sa main gauche a glissé de sa cuisse. Le bout de ses doigts effleure maintenant ma jambe, ce que je ne peux m'empêcher de remarquer malgré moi. Autour de nous, les élèves ne se gênent pour faire du bruit. Comment fait-elle pour ne pas se réveiller ? Je ne sais pas combien d'heures elle a passé sur l'organisation du lycée, mais après avoir vu le résultat, ça ne fait aucun doute qu'elle a sûrement dû sacrifier beaucoup de ses nuits.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...