Chapitre 16

32 6 0
                                    


NATHAN

« Ta compétition sportive est la semaine prochaine, c'est ça ? me demande Emily.

- Jeudi et vendredi.

- J'essaierai de venir t'encourager.

- Par télépathie ? plaisanté-je.

- Ne dis pas n'importe quoi, réplique-t-elle en levant les yeux au ciel. »

Assise sur son lit d'hôpital, Emily esquisse un sourire malicieux. J'arque un sourcil devant son air mystérieux.

« Par la magie de la technologie..., souffle-t-elle en mimant les gestes qui vont avec. »

Je pouffe de rire, ce qui la fait sourire d'autant plus.

« En FaceTime autrement dit ? déduis-je.

- Exactement, ta mère a bien voulu quand je le lui ai demandé. Mais ma façon de le dire était plus drôle.

- T'emballes pas trop non plus, j'ai juste fait un rire de politesse.

- Mais bien sûr, rétorque-t-elle en roulant les yeux. C'est juste que tu ne peux pas comprendre mon humour fin et subtil, bourrin que tu es. »

Faussement vexé, je lui pince le bras ce qui la fait sursauter de surprise. J'éclate de rire devant le rire aigu qu'elle n'a pas réussi à contrôler. Alors que ses joues virent au rouge, Emily cache sa bouche avec la paume de sa main sous mon regard amusé. Elle finit par retrouver son calme et sa couleur de peau habituelle au bout de quelques secondes.

« Tu stresses pour la compétition ? me lance-t-elle. »

Je hausse les sourcils, surpris du ton sérieux de sa question.

« Moi ? Pour qui est-ce que tu m'as pris ? Je suis totalement serein ! m'exclamé-je sur un ton enjoué. »

Son regard inquisiteur me scrute. Je sens ma confiance surjouée fondre instantanément.

« Bon, j'angoisse un peu, c'est vrai..., admets-je.

- Je préfère ça, approuve-t-elle satisfaite que je dise enfin la vérité. Mais il n'y a pas de raison, tu es le plus rapide de tout ton club après tout.

- Tu oublies Sky.

- Eh bien à moins que tu m'apprennes qu'en réalité c'est un garçon, elle est hors-compétition. De toute façon, les courses seront non-mixtes, pas vrai ? »

J'acquiesce, me rappelant ce détail plus que significatif.

« Je vais courir contre des personnes que je ne connais pas..., soupiré-je.

- Et tu vas les anéantir !

- Emily, je ne les connais pas, insisté-je. Si ça se trouve, ils sont dix mille fois plus rapides que moi.

- Alors tu vas te donner dix mille fois plus aux entraînements !

- Ta vision de la vie est un peu trop simpliste...

- Je suis d'accord ! Je ne me prends pas la tête contrairement à d'autres, réplique-t-elle en me faisant une œillade pour me comprendre que je m'en fais trop pour la compétition. »

Je soupire et lui fais une grimace pour lui montrer que j'ai très bien compris qu'elle parle de moi. Elle glousse, amusée par la tête inédite que je lui offre.

« J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation, soufflé-je.

- C'est peut-être parce que c'est le cas ! Ça doit être au moins la troisième fois que j'essaie de te convaincre que tu vas gagner, se lamente-t-elle.

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant