SKY
La fin du mois s'est écoulée. Les feuilles jaunissantes continuent de tomber et annoncent le mois de novembre. Il s'est passé pas mal de choses entre-temps... J'ai appris que Manon et Baptiste sortaient ensemble. C'était assez prévisible... Tout le monde les a félicités, même Paul qui a ravalé sa jalousie pour une fois.
Par contre, rien n'a vraiment changé entre leur petite période de "drague", et leur statut officiel de couple. Enfin, ce que je veux dire, c'est que même si Baptiste se montre beaucoup plus entreprenant qu'avant, Manon a toujours du mal à s'ouvrir. C'est dans ces moments-là que Paul se ramène avec ses commentaires de célibataire endurci... Face à lui, Baptiste trouve toujours le moyen de lui couper le sifflet, et en même temps, de gagner quelques points auprès de Manon. « C'est sa timidité qui m'a fait craquer. », a-t-il lâché la dernière fois, en plein milieu du club de poterie. Vous avez demandé un mec romantique ? Désolée, il s'appelle Baptiste et il est déjà pris !
Du côté du petit couple, tout roule. Thomas a invité Anna l'autre jour, au concert d'un de ses groupes préférés. Ils sont revenus avec des tonnes de photos de cette soirée, avec un air encore plus amoureux qu'avant. Je ne savais même pas que c'était possible... De quoi dégoûter Julien, toujours à la recherche de son âme sœur. D'ailleurs, il désespère toujours autant de ne trouver personne, après « deux looongs mois de recherche intensive ». Enfin bon... niveau amitié, ça va déjà mieux pour lui. Il est devenu pote avec quelques garçons de sa classe. Je les ai d'ailleurs entendus l'autre jour, lui donner le titre de mascotte du groupe. Je suis totalement d'accord avec eux. Sa tête, son caractère... un vrai boute-en-train celui-là.
J'ai aussi pris des nouvelles de Lola qui semble commencer à se plaire en Argentine. Je l'ai informé pour le blaireau et son aide miraculeuse au club et lui ai raconté quelques histoires qui sont arrivées ici depuis son départ. De son côté, elle n'a aucune difficulté à communiquer en espagnol et à suivre les cours dans son nouveau lycée, mais notre club lui manque. Je lui ai fait promettre de revenir nous voir dès qu'elle en aurait l'occasion.
Concernant le blaireau, j'essaie de l'inclure dans nos sorties de groupe, mais à chaque fois, il décline mon offre. J'ai parfois du mal à le regarder sans penser à son petit frère... mais je parle rapidement d'autre chose pour ne pas penser à ça. Je ne veux pas que mon comportement envers lui soit affecté par ce que je sais de ses problèmes. Je ne peux pas m'empêcher de l'observer en classe aussi. Malgré son asociabilité, je ne compte pas abandonner !
Un midi, je me rends dans le jardin. J'ai besoin de profiter d'un moment de silence. Ce genre de moments m'arrive un peu plus ces derniers temps, et je n'arrive pas à savoir d'où me vient cette envie de solitude. Mes démons grattent la surface de ma conscience, à la recherche d'un point à creuser. Et le seul moyen de les calmer, c'est de me vider de toute pensée.
Je me pose sur un banc et ferme les yeux quelques secondes, avant de lentement les rouvrir. Je suis la seule dans l'arrière-cour pour l'instant. L'odeur des roses sur ma droite me monte au nez et parfume mon instant de solitude. Le soleil se fait plus discret en ce moment. Il est moins présent, moins réchauffant. La brise souffle délicatement sur mon visage. Alors que mon regard est fixé sur les fleurs en face de moi, mon esprit se vide peu à peu et à un moment, je crois même que je vais m'endormir. J'adore cet endroit. Ici, je peux complètement me vider l'esprit et ne penser à rien... absolument rien.
« Sky ? s'élève une voix près de moi. »
J'émerge soudain de ma bulle en sursautant. Le blaireau est penché sur moi.
« Je t'appelle depuis tout à l'heure, tu rêvassais ? lance-t-il un peu soucieux.
- Hein ? Pardon, je ne t'avais pas entendu.
VOUS LISEZ
L'ombre de nos vies
Teen FictionUne dernière année de lycée, le dernier virage avant l'université et tout pourrait bien changer. Sky est une fille pétillante et hyperactive. Dans quatre clubs différents, elle enchaîne les activités et les responsabilités depuis presque deux ans...