18. Les petits démons

16 3 8
                                    


Musique : Bongripper - Descent

   Mon souffle se calma tout à coup alors que les battements de mon cœur devenaient plus lourds et plus lents. Je relevai la tête et scrutai les arbres à la recherche de quelque chose qui pourrait s'y cacher. Je venais de découvrir des traces, nombreuses et reconnaissables entre mille. Je revenai sur mes pas avant d'avoir terminé de vérifier les alentours du camp. A mon arrivée, je croisai le regard de Charbonnier qui comprit en me voyant que j'avais trouvé quelque chose.

   -   Arrêtez ce que vous faites. On reste ici ! Criai-je à ceux qui chargeaient les besaces sur le traineau.

   -   On devait pas arriver le plus vite possible ? Interrogea Vlad.

   -   T'as trouvé un truc ? Dit alors Melty.

   -   Des empreintes. Quelque chose est venue cette nuit et va revenir. On reste.

   -   C'était quoi !? Demanda Charbonnier.

   -   On reste ? On devrait pas se tirer plutôt ?

   Des empreintes de pieds humanoïdes à cinq doigts.

   -   Des humains ?

   -   Non. Des Barbegazis.

   -   Des petits démons... Dit Solomone. Qu'est-ce qu'on fait ?

   -   Ils sont venu cette nuit pour nous jauger avant d'attaquer. Si on repart ils vont nous traquer et poser des pièges sur notre chemin jusqu'à nous prendre en embuscade.

   -   J'ai entendu dire qu'ils étaient assez stupides et faiblards ! Cracha Vlad. Mon village a été attaqué par des petits démons une fois et on les a terrassés très facilement.

   -   Ils sont frustes, mais pas stupides. Vous n'avez sûrement pas été attaqués par une véritable horde mais par un groupe isolés sans nid. Ceux-là vont revenir, et ils vont venir nombreux et armés.

   -   Comment tu les connais ?

   -   Il y avait un nid à quelque lieues de mon village. Pendant plusieurs hivers successifs nous avons dû les repousser. Ils se multiplient rapidement dès lors qu'ils sont près d'un village humain.

   -   Qu'est-ce qu'on fait ?

   -   On se prépare. Vlad, Charbonnier vous allez couper des pins et faire des barricades. Melty, moi et Solomone on va poser des pièges dans la forêt. Il faut aussi préparer un grand feu, ils vont attaquer de nuit.

   Il fallait agir vite. Les Barbegazis étaient très habiles pour les embuscades et les attaques surprise. Mais ils ne s'attendaient pas à être reçus. Solomone semblait savoir ce qu'il faisait alors je laissais partir de son côté avec une pelle et une hachette. Je partais donc avec Melty pour avoir des bras en plus. Nous coupâmes du bois pour poser des pieux sous la neige. Des collets, des trous, et toutes sortes de pièges que j'avais appris à fabriquer.

   -   Comment tu sais autant de choses sur eux ?

   -   Tu en as déjà rencontré ?

   -   Oui... Tous ceux qui ont grandi dans un village reculés connaissent les démons à la barbe gelée.

   -   Et ?

   -   Et la peur de les voir un jour se glisser chez nous...

   -   Tu as tout dis. Personne ne veut avoir à faire à eux. Ils sont nombreux, petits, faibles, lâches mais terriblement vils. Les massacrer ne rapporte aucune gloire, et pourtant quelques survivants peuvent décimer un village l'hiver suivant. Même des guerriers aguerris finissent par tomber sous leurs assauts répétés. On en aurait même vus empoisonner des puits...

Copper CoinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant