12. Pacte de Non-Agression

44 3 6
                                    


   Après une centaine de toises, nous trouvâmes la rivière. J'ignorais les remarques stupides de Charbonnier quant à l'utilisation du cours d'eau comme obstacle contre nos poursuivants et m'y enfonçait jusqu'aux chevilles. Après plusieurs minutes à remonter le courant il finit par rouvrir la bouche.

   -   Eh Smesh Krov' ! J'ai pigé que tu voulais utiliser la flotte pour qu'ils perdent notre trace mais vu la direction ça doit être un affluent de la rivière Hylek !

   Incroyable alors ce type était aussi capable de réfléchir ? Le monde ne cesserait jamais de me surprendre.

   -   Je sais. Et alors ? Répondis-je sèchement.

   -   Putain ça veut dire qu'on s'éloigne de la frontière, troufion !

   -   J'ai encore des choses à faire et je compte pas rentrer tout de suite.

   -   Putain ! Morveux, attends un peu !

   -   Ferme ta grande gueule, ils vont t'entendre à des lieues ! Sifflais-je.

   -   Dans moins de deux jours ils vont nous crever comme des chiens enragés avec ces tatouages si on n'est pas revenus !

   -   Je t'oblige pas à me suivre ! T'a qu'à redescendre le long de cette rivière et tu retrouveras la frontière !

   -   Qu'est-ce que tu comptes faire Smesh Krov' !? Maugréa-t-il.

   -   Qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?

   Il m'attrapa l'épaule et me retourna de force en saisissant le manche de son épée.

   -   Tu vas faire quoi !?

   -   Et toi ? Tu pisse le sang de partout tu crois que tu me fais peur ? Grognais-je en le fusillant du regard et en portant mon poignard jusqu'à sa gorge.

   Nous nous affrontâmes du regard quelques instants alors que je luttais contre une profonde envie de faire couler son sang. La seule chose qui m'en empêchait était l'assurance qu'il aurait le temps de mettre mes entrailles à l'aire d'un coup d'épée avant de casser sa pipe. Un craquement de branches dans la forêt attira tout à coup notre attention. Sous un vol de cormorans effarouchés nous dégainâmes instinctivement nos armes dans la direction du bruit et nous baissâmes. Ma pointe de flèche à fleur de l'eau je scrutais les bois pour finalement apercevoir une forme trapue sortir des fourrés en trottinant. Nous soufflâmes en cœur face au sanglier imposant qui traversa la rivière à quelques toises en nous ignorant royalement.

   -   Bute-le ! On le bouffera !

   -   J'abattrais pas une bête aussi massive avec de si petites flèches. Trop de muscles et de gras. Il se barrera avec la pointe dans le corps

   -   Putain tu sers vraiment à que dalle ! Cracha-t-il.

   J'ignorais sa remarque et repris mon chemin en rangeant mes flèches dans leur carquois.

   -   Y a une rumeur parmi les chiens. Je l'ai entendue d'un centenier à Starv.

   -   Et alors ?

   -   Il parait qu'on peut retrouver notre liberté avec un cachet de noble.

   Un noble ? Et comment on était censé obtenir ce genre de chose ? Je n'avais jamais vu de noble de près ou de loin. Ils restaient enfermés dans les donjons à l'abris des combats.

   -   Comment-ça ?

   -   Si tu arrives à le convaincre il peut décider de te prendre dans sa garde personnelle si tu vois ce que je veux dire. On raconte aussi que ceux qui reviennent du Nord deviennent des assassins ou des gros bras pour les nobles. Ils font le sale travail pour eux.

Copper CoinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant