Les prêtres de la nuit

7 2 0
                                    


   Le peu d'informations connues à leur sujet sont des rumeurs, légendes et racontars de taverne. On raconte qu'ils peuvent voir dans l'obscurité, lire les esprits, briser la volonté des gens, contrôler certaines bêtes de l'hiver, provoquer du brouillard et bien entendu qu'ils pactisent en avec le Peuple Gris. Mais si vous voulez mon avis, ce n'est qu'une bande de païens vénérant les dieux sombres bâtards de Chernoborg. On dit aussi qu'ils enlèvent les enfants la nuit pour les donner en pâture aux loups ou encore pour en faire un des leurs. Des faits à leur sujet, il y en a bien peu et encore moins de source fiable. Mais de temps à autre quelqu'un dit en avoir croisé un et s'en suivent des disparitions inexpliquées. L'Empire tolère leur présence et on dit même que le précédent Tsar Izak en avait un à sa cour.

Peu sont ceux qui connaissent leurs mœurs, mais je me rappelle en avoir vu un lorsque je suis arrivé à Vilev. Il m'avait indiqué le chemin alors que j'étais perdu. Je me souviens de son apparence étrange. Il était jeune à l'évidence mais ses traits semblaient être ceux d'un vieillard. A l'époque je ne m'intéressais guère aux « prêtres noirs » comme on les appels mais il m'a semblé l'avoir entendu dire qu'il pratiquait un peu de magie.

Ces hommes sont un mystère de l'empire mais ils ne sont pas plus à craindre que des gens ordinaires si vous voulez mon avis.

Extrait des mémoires de Melville Edouard

- Les contrées du Nord

Copper CoinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant