chapitre 1: rentré et choipeau 💛🎩

1.9K 67 53
                                    

  . Chapitre Réécrit .

   Sur le quai de la gare KingCross une fille de onze ans surexcité se jeta au coup de son père.

"-Tu vas trooop me manquer papa...

-Moi aussi ma puce mais ne t'inquiète pas, on peut toujours communiquer par hiboux.

-Oui mais c'est pas la même chose...

-Hé Cassiopée, profite de la chance que tu as d'aller à Poudlard pour te faire de merveilleux souvenirs.

-D'accord, d'accord j'arrête de déprimer! Mais tu vas comme même me manquer. Bon aller j'y vais, prend soin de toi papa.

-Toi aussi, et travaille bien, et ne fait pas trop de bêtises!

-Tu sais très bien que c'est pas mon genre. Ça fait plaisir de voir que tu ne me fait pas confiance, je suis outré! Elle prit un air théâtrale pour imager sa dernière phrase.

-Allez arrête de faire ta drama queen et va t'instaler dans le train, dit-il en riant."

C'est seulement après avoir fait un bisous à son père qu'elle monta dans le train. Peut après, celui-ci démara avec tous les élèves à bord.

Dans le train, la dénommé Cassiopée cherchait un compartiment. Elle en profita pour dire bonjour à deux roux identiques et demanda finalement à un groupe de 4 garçons si elle pouvait s'installer avec eux.
Les quatiore se présenta à la nouvelle venu: Léo, un garçon avec des cheveux noirs bouclé. Ben, un gars assez grand (pour son âge). Newt, un blond aux yeux marron, assez fin. Et Mike, un petit gars aux cheveux bruns. Les quatres étaient en deuxième année dans la maison pousoufle. Pendant tous le trajet ils firent connaissances. Les quatre racontèrent pleins de choses sur Poudlard à la petite nouvelle, comme ils aimaient bien l'appeler. On peut dire qu'elle c'était fait des amis.

Au bout de six heures de train, Cassiopée quitta le groupe pour suivre le garde de chasse qui les emmena au château par barque. C'était un spectacle magnifique dont tous le monde profita. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et ils durent descendre des embarquations. Arrivé à l'intérieur du château, le professeur McGonagall prit la relève. Elle leur expliqua qu'ils seraient répartie en quatre maisons:Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Pousoufle. De plus, les professeurs et préfets de chaque maisons pourraient enlever ou rajouter des points à un élève et par extension à sa maison. À la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points gagnera la Coupe des quatre maisons. Les points on pouvait les gagner en cours en répondant bien aux questions, grâce aux bonnes actions accomplies. C'était les professeurs qui les donnaient.
Ensuite le professeur laissa les élèves en leurs demandant de rester à leur place.
Suite à ça, un blond fit une intervention. Enfin plutôt ce qu'il dit fit tairent tous les premières années.

"-Alors ce qu'on dit est vrai, Harry Potter fait sa rentrée à Poudlard. Moi je me nomme Malefoy, Drago Malefoy.

Bien sûr tous le monde connaissait le célèbre Harry Potter, celui qui à survécu. Cassiopée elle, en avait souvent entendu parler par son père.
Un rire ce fit entendre après la réplique du dénommé Drago et celui-ci ce tourna vers l'emeteur de ce son.

-Mon nom te fait rire? Inutile de te demander le tien. Un rou et une robe de seconde main, tu es forcément un Weasley. Tu apprendra bien vite qu'il y a des gens à éviter Potter. Je t'aiderais si tu veux.

Le blond tendis sa main vers le brun qui répondit :

-Je n'ai pas besoin de ton aide pour choisir mes amis Malefoy."

Après cela, le professeur McGonagall arriva et conduit les premières années dans la grande salle. Tous les autres élèves étaient déjà assis à leur table.
La répartition commença après quelques explications du professeur sur le déroulement du dispatching.
Drago Malefoy alla à serpentard et Harry Potter à Gryffondor. Dans la même maison que Ron Weasley qui venait d'y être envoyé. Cassiopée connaissait le roux depuis longtemps maintenant.
Ce fut ensuite au tour de Cassiopée de passer sous le Choipeau.

"-Cassiopée Lupin, appela la professeur. "

Après que le chapeau fut mit sur son crâne, Cassiopée entendit une voix dans sa tête:
"Ha, voyons voir. Tu irais bien à Gryffondor, courageuse, forte et loyale. Mais attend, je vois que tu es aussi juste, travailleuse et patiente.
Mmh, aller c'est décidé !"

"-Pousoufle! "

C'est donc ravie que Cassiopée partie s'assoir à côté de ses nouveaux amis qu'elles c'était fait dans le train. Les quatres l'accueillir comme il se doit.

Après un bon festin et un discours de la part du directeur, chacune des maisons quitta la grande salle. Guidé par les préfets, les premières années découvrirent l'emplacement de leur salle commune. Elle se trouvait dans le même couloir que les cuisine. Pour y entrer il fallait taper sur un tonnau bien précis sur le rythme d'Helga Pousoufle. Il ne vallait mieux pas se rater, sinon on était aspergé de vinaigre.
Cassiopée découvrit une salle commune confortable, tout en rondeur, au plafond bas avec des fenêtres arrondis donnant sur les hautes herbes du parc de Poudlard. Des fleurs, des plantes à foisons et le portrait d'Helga Pousoufle portant un toast à ses élèves sur la cheminée décoraient l'interieur. C'était une salle commune chaleureuse, un vrai cocon.
Les dortoirs eux étaient parfaitement abrité des orages et du vent, de quoi bien dormir.
Cassiopée était plus qu'heureuse. Cette salle commune lui correspondait parfaitement. De la chaleur, de la nourriture pas loin et un endroit où elle était sûre de bien dormir.

--------------------------------------------------------------
Et voilà,
Le premier chapitre de cette nouvelle fanfiction !
J'éspère qu'elle vous plaira,
Je vous laisse !
Bye...

La Fille D'un Loup-garou Noir (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant