chapitre 12: le tournois des trois Sorciers ☝🏼✌🏼

538 29 7
                                    

   Après le long voyage du Poudlard express, Cassiopée montit dans une calèche avec Susan, Hannah et une fille de serdaigle du nom de Luna. Elle discutèrent pendant tous le chemin malgré le fait que la jeune serdaigle était un peu particulière.
À la fin du trajet, les trois poufsouffles dirent en revoir à Luna et allèrent dans leur dortoir. Arrivé là bas, chacunes mirent leur uniforme et elles commencèrent à ranger leurs valises. Pour Cassiopée, c'était vite fait, elle n'avait pas beaucoup de vêtements. Dans sa garde de robe on pouvait voir des chemises trop grandes qu'elle avait piqué à son père (NDL: Rem se fait pas respecte 😂).

Cassiopée et les filles avec qui elle partageait son dortoirs allèrent ensuite dans la grande salle pour la répartition et le banquet (surtout le banquet).
Après que les premières années soit installé à leur table et que tous le monde fut rassasié, le directeur commença sont discours. On entendit les blablatries de d'habitude et la présentation du nouveau professeur de DCFM: Alastor Maigrey, Aurore très réputé qui avait mit la moitié des mages noirs à Azkaban. Mais, il y eu aussi une grande annonce. Le tournois des trois sorciers aurait lieu au cours de l'année. C'est un tournois entre trois écoles de sorcelleries, il y à un champion par écoles et ils devrons passer des épreuves. À la fin, le gagnant remporte une grosse somme d'argent et fait gagner la Coupe de Feu à son école. Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. En même temps, c'était très dangereux comme épreuves et plusieurs personnes était mortes pendant se tournois.
Après ça, tous les élèves partirent à leur dortoir enchanté par la nouvelle.

***

   Un mois plus tard, les délégations des deux autres écoles arrivèrent. Durmstang dans un gros bateau capable d'aller sous l'eau et Beaubaton en carosse tiré par des chevaux ailés. L'école Durmstang avait une éducation très militaire et venait d'un pays froid (vue les tenues). C'est aussi une école réputé pour y apprendre la magie noir (apparemment). Quand à Beaubaton, cela se situe en France, sans doute vers le sud en raison de leur uniforme léger.

Le directeur expliqua ensuite que seuls les sorciers majeurs, donc de dix-sept ans au moins, pourraient participer au tournois. Les candidats devraient mettre sur un papier leur nom et celle de leur école pour ensuite le mettre dans la Coupe de feu. Ils avaient jusqu'au lendemain soir pour se proposer. Pour éviter toutes triches, Dumbledore avait lui même posé un cercle de limite d'age autour de la Coupe.
À un moment, les jumeaux Weasley essayèrent de mettre leur nom en buvant une potion de vieillissement. Cela ne marcha pas (il fallait s'en douter) mais cela amusa comme même pas mal de monde, dont Cassiopée.

Le lendemain soir, tout le monde dans la grande salle attendait avec impatience de savoir qui seraient les trois champions. Le directeur sortit le premier papier et lit à haute voix : "Pour Durmstang, Viktor Krum! ". Il y eu des applaudissements de partout. C'était un joueur de Quidditch dans l'équipe de Bulgarie, celle qui avait perdu la Coupe. Mais il avait comme même réussi à attraper le vif d'or.
Un deuxième papier sortie et Dumbledore appela Fleur Delacoure pour Beaubaton.
Le troisième papier sortie et se fut le nom de Cédric Diggorie qui sortie. Tous les poufsouffles ainsi que les autres maisons acclamèrent leur nouveau champion.
Mais ensuite, anormalement, un quatrième papier sortie de la Coupe. Le directeur appela alors Harry Potter. Des murmures parcourirent alors toute la grande salle. Harry ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Il rejoignit l'air perdu les autres champions dans une autre pièce.

***

   Après cette épisode, presque tous le monde dénigrait Harry, même Ron. Tous pensaient qu'il avait réussi à tricher pour voler la vedette. Pour sa part, Cassiopée ne savait pas trop quoi en penser. En tout cas elle soutenait à fond Cédric mais n'harcelait pas Harry pour autant.
Cette situation ne changea pas jusqu'au moment où Sirius envoya une lettre à sa fille. Il lui disait que Harry était en danger et que c'était quelqu'un qui avait mit son nom dans la Coupe. Il lui disait aussi qu'il allait se rapprocher de Poudlard parce qu'il s'inquiétait pour son filleul et qu'il voulait l'aider. Après cette lettre, Cassiopée crut alors Harry et lui apporta également son soutien.

Une semaine après, pendant un entraînement de Cassiopée dans la forêt, elle sentit une présence familière près d'elle. Étant sous la forme de lionne elle avait un odorat encore plus développer, elle reconnu donc facilement l'odeur de son père. Sachant ça, elle se transforma en humaine et appela le chien noir qui sortie de son buisson. Celui-ci lui sauta au coup en aboyant joyeusement. Arrivée à un endroit où ils étaient sûr  de ne pas être vus, Sirius redevint normal et serra fort sa fille dans ses bras.

***

   Le jour de la première épreuve était arrivé. Cassiopée était dans les gradins avec ses quatres meilleurs amis et les Champions étaient dans une tente en attendant de commencer le tournois.
L'épreuve consistait à prendre l'œuf d'or que gardait un dragon. Il y avait un dragon pas Champion.
La première à passer fut Fleur Delacour. Elle eu du mal mais y arriva comme même.
Ensuite se fut Victor Krum qui prit l'œuf assez facilement.
Cédric, y parvint avec un peu de mal sous les encouragements des élèves de Poudlard.
Quand se fut au tour de Harry, le silence se fit. Il évita quelques flammes et utilisa le sort d'attraction. Après son "accio éclaire de feu", balais que Sirius lui avait offert, il l'enfourcha et essaya tant bien que mal de prendre l'objet doré. Mais contre toute attente, le dragon réussi à se libéré des chaînes qui le tenait et il commença à poursuivre Harry hors de l'arène. Dix minutes plus tard, Harry réussi à prendre l'œuf qui était au milieu de la place. La foule se leva d'un coup et il y eu un tonnerre d'applaudissements. Les points furent ensuite donné par les  juges. Fleur finit dernière, avant dernier Harry, deuxièmement Cédric et premier Krum.
Le directeur annonça ensuite que l'œuf renfermait des informations sur la deuxième épreuves.

--------------------------------------------------------------

Et voilà, cette année n'est pas la meilleure je vais donc essayer de faire vite pour l'écrire.
Allez, bye!

 

La Fille D'un Loup-garou Noir (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant