chapitre 8: le moyen de se vider la tête (va rien dire sur la nulité du titre)

673 39 5
                                    

      . Chapitre réécrit .

  
   Deux semaines après, toutes les maisons furent amené en urgence dans la grande salle. Des duvet et des matelas avait été installé pour que les élèves puissent dormir.
Le fait est que Sirius Black avait réussi à rentrer dans le château. Il avait apparemment attaqué le portrait de la grosse dame qui ne voulait pas le laisser rentrer dans la salle commune des Gryffondor. Celle-ci ayant trop peur de revenir fût remplacé par un autre tableau, le chevalier de Catoguan.
Black était recherché par les professeurs dans tous le château pendant que les élèves essayait tant bien que mal de dormir. Cassiopée n'en pouvant plus, sortie discrètement de la grande salle, se transforma et essaya de suivre les traces de son père sans trop de succès.
Elle repartit se coucher les bras ballants en pensant à son père en train de ganbader dans la forêt sous forme de loup humanoïde. Il avait refusé qu'elle l'accompagne pour ne pas que le secret soit découvert. Pour une fois, Cassiopée avait réspecté son choix.

***

   Cassiopée avait DCFM et elle savait que son père ne pourrait pas assurer le cours. La dernière pleine lune avait été compliqué pour son père. Même si grâce à la potion tue-loup il restait lucide, cela l'avait épuisé.
Les élèves eurent comme remplaçant Severus Rogue. Celui-ci, en bon enemie des maraudeurs, fit un cours sur les loup-garou. Rien que pour mettre la puce à l'oreille des élèves. Et bien sûr, le professeur fit des allusions sur le fait que Cassiopée connaissait bien se sujet. Comme d'habitude, il interrogea pas Hermione qui connaissait toutes les réponses.

***


   Pendant le match de Quidditch qui opposait Pousouffle et Gryffondor, la foule encourageait les joueurs. Bien sûr, Cassiopée faisait honneur à sa maison et abordait une tenue essentiellement jaune. Les deux attrapeurs partirent à la poursuite du vif d'or or de la vue des élèves et des professeurs. Un peu plus tard, un joueur en tenue jaune tomba de son balais, l'atrapeur plus précisément. En même temps, le vent et la pluie étaient fort. Soudain, les détracteurs arrivèrent et Harry qui était haut dans le ciel fit une chute libre. Dumbledore l'arrêta et il se mit en colère. Les gardiens d'Azcaban n'étaient pas censé s'interposer dans les activités de l'école. Il les chassa donc pour de bon de Poudlard. En plus de ça, le nimbus 2000 du survivant n'avait pas supporter le choc.

***

   Cassiopée, c'était encore fait choper dans les cuisines. Cette fois elle rentrait de son entraînement de la salle sur demande et elle avait un petit creux. Étant donné que les cuisines se trouvaient à côté de sa salle commune elle s'était arrêté deux minutes. Mais Madame Chourave l'avait prit la main dans le sac. Du coup, elle se prenait une retenu, heureusement c'était avec son père.
En rentrant dans la salle elle eu la surprise de voir le golden trio qui s'installait. Une main vint se poser sur son épaule et Cassiopée n'eut même pas à se retourner pour savoir que son père était derrière elle.

"-Bon, on m'a dit que vous n'aviez pas fait de choses trop grave alors installez vous et faites une activité calme.

-Bien professeur, dirent les quatre adolescents.

-Tu étais encore dans les cuisine je suppose, chuchota Rémus à sa fille.

-Prit en flagrant délit, rigola cette dernière en levant les bras."

Cassiopée alla s'installer à une table et sorti un carnet. La couverture était en cuivre et un croissant de lune se trouvait dessus. Une crayon à papier et un taille crayon étaient accroché à deux fils qui servaient de marque page. On pouvait voir dès la première page des dessins un peu raturé. Ce carnet, elle l'avait toujours sur elle. C'était son moyen de se vider la tête. Seul son père avait le droit de regarder à l'intérieur.
Elle prit le crayon à papier et laissa sont bras refléter ses pensées sur une page blanche. Au bout d'un quart d'heure, le dessin fut fini. Elle avait dessiné sur deux pages qui s'éparait un côté sombre et un côté lumineuse. Un grand chien noir avec la tête baissé qui regardait l'autre côté était représenté sur la partie noir. Des détracteurs était également présent. De l'autre côté, un loup et une lionne regardaient avec espoir le chien qui arrivait vers eux.
Cassiopée ne prit même pas le temps de regarder son œuvre et tourna la page. Elle regarda le lieu où elle se trouvait en quête d'inspiration et son regard se posa sur son père. Il était en train de dessiner, lui aussi. Cassiopée compris vite qui il représentait quand celui-ci leva la tête pour la regarder. Ils se sourirent et chacun recommença à dessiner.
Quand Cassiopée eu finit son œuvre, elle se leva et la montra au professeur présent. Celui-ci lui fit également voir son dessin qui, la représentait en train de dessiner. C'est exactement ce qu'avait fait Cassiopée mais avec son père. Quand on regardait cote à cote les deux œuvres, on pouvait croire que c'était une seule et même personne qui avait dessiné.
La fin de la retenue arriva et Cassiopée partie vers sa salle commune.

--------------------------------------------------------------


Et voilà, je trouve que ce chapitre n'est pas très bien écrit mais bon...
Allez bye 👋🏼

La Fille D'un Loup-garou Noir (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant