. Chapitre réecrit .
Un après midi pendant que Cassiopée faisait ses devoirs, Seamus arriva en courant à la table des Gryffondor en criant :
"-Il a été vu! Il a été vue ! Sirius Black...
En écoutant la conversation notre jeune constellation appris qu'il était à Dufftown. C'est à dire pas loin. Les gryffons de troisième année s'inquietèrent de savoir s'il allait venir à Poudlard. Le visage de la jeune pousouffle devint triste en écoutant ça. Tous le monde croyaient que c'était un assassin et cela l'affectait beaucoup...
Ses quatre meilleurs amis de leurs côté commençaient à comprendre le mal qui la rongeait.***
Pour son premier cours, le professeur Lupin avait enlevé toutes les tables de la salle pour ne laisser qu'une armoire qui bougeait au milieu.
Après avoir salué les troisième années, il commença son cours :"-Savez vous se qui ce trouve dans l'armoire?
Les mains de Cassiopée et Granger se levèrent. Rémus interrogea Hermione.
-C'est un épouventard monsieur.
-Très bien, et quelqu'un peut-il nous dire se que c'est exactement, Cassiopée tient.
-Un épouventard prend la forme de ce que l'on a le plus peur. Du coup, personnes ne sait à quoi ressemble réellement un épouventard.
-Parfait, 5 points à Gryffondor ainsi qu'à Pousoufle."
Ensuite, il continua son cours en expliquant que le moyen de se défendre contre les épouventards était le rire. Il montra une formule qui permettait de les ridiculiser. Après que les élèves se soit un minimum entraîné, il sortie l'épouventard. Le professeur Rogue en sortie et Longdubat arriva avec brio la formule. Ce fut ensuite au tour de l'élève derrière Neuville de passer. À un moment, une araignée géante sortie mais Ron jeta un "ridikulus" et l'élève suivant passa. Cassiopée préfèrant ne pas se confronter à son épouventard se mit discrètement à la fin de la file.
Le tour de Potter arriva et un détracteurs prit place. Une rumeur disait que Harry s'était évanoui dans le train à cause d'un des gardiens Azkaban. Ce cours affirmait les bruits de couloir.
De suite, tous les élèves reculèrent à l'exception de Harry et Cassiopée. On voyait bien qu'ils étaient tous les deux mort de peur, surtout la jeune fille qui était devenu toute pâle et qui tremblait fortement. Le professeur eut le réflexe direct de se mettre entre Harry et le détracteurs après l'apparition de celui-ci.
Une pleine lune apparue et le professeur remit l'épouventard dans l'armoire. Cette événement sonna la fin du cour. Les élèves quittèrent donc la salle très content de leur nouveau professeur. Cassiopée lui adressa un sourire en sortant et ledit professeur lui répondit par un regard bienveillant qui voulait dire "on en reparlera si tu veux".Le soir même, Cassiopée se prit une retenu car elle se trouvait dans les cuisines après le couvre feu. Par chance, son père arriva à sa rescousse et proposa à Rusard qu'elle la fasse le lendemain soir avec lui. Le concierge partit en râlent, ce qui ne changea pas de d'habitude.
Comme prévu, le lendemain après les cours, Cassiopée alla à son heure de colle. Elle s'assit alors sur une table et son père se mit en face d'elle:"-Bon Cassiopée, qu'est-ce que tu faisais dans les cuisines si tard hier?
-En fait, je ramenais la nourriture qu'on avait prit en trop. Parce que en gros je t'explique, chaque soir il y a une personne de notre maison, ça change tous le temps, qui va chercher de la nourriture. Comme ça on peut grignoter tout en faisant ses devoirs ou tous ce que tu veux. Et quand la nourriture n'est pas fini et qu'il en reste, le dernier debout à pour charge de la ramener aux cuisines. Et comme, j'étais la dernière dans la salle commune et bah j'ai ramené la bouffe. Tu serais surpris du nombre de Pousoufle qui se balade dans les cuisines.
Ça te va comme explication ?-C'est bon,ça me va... Dit-il en soupirant. Mais tu sais très bien que tu n'es pas censé transgresserb les règles. À éviter la prochaine fois.
En tout cas je suis content pour toi, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance chez les Pousoufle.-Et toi tu sais très bien que tu ne pourras pas m'en empêcher.Elle rigola et rajouta. Mais sinon oui elle est grave bien comme ambiance, je kiff cette maison tu sais pas à quel point.
-En fait,demanda-t-il prudemment, pourquoi tu n'es pas passé devant l'épouventard la dernière fois ?
-Parce que je sais que je n'aurais pas été capable de le neutraliser. Je viens à peine de commencer à apprendre le sortilège du patronus, oui toute seule. Et oui en troisième année seulement.
Et puis je voulais pas plomber l'ambiance, bon au final c'est Harry qui l'a fait.-Si tu veux je peux te l'apprendre le sortilège. Je suis pas fan quand tu fais les choses en solitaire, on sait pas se qui peut t'arriver.
-Pourquoi pas ! Après je sais comment faire, il me faut juste de l'entrainement et de la patience.
Bon, du coup je fais quoi pendant ma retenu? S'exlama-t-elle. À part parler bien sûr.-Et si nous commençions l'entrainement!
-Ya! "
Cassiopée passa le reste de sa perm à travailler le sortilège du patronus avec son père.
--------------------------------------------------------------Et voilà, on connaît la plus grande peur de notre protagoniste, les détracteurs !
Je serais dans doute moins actif car je suis en vacances mais à la prochaine !
Bye!
VOUS LISEZ
La Fille D'un Loup-garou Noir (Terminé)
FanficSeptembre 1991, Cassiopée Black fait sa rentrée à Poudlard. Le célèbre Harry Potter rentre en première année en même temps qu'elle, ce qui ne va pas être de tout repos. Mais, notre jeune Poufsouffle va tracer sa propre voix en secret. Que va vivre c...