Le lendemain, une annonce au journal fit pas mal parler. Cassiopée était à la table des Gryffondor en compagnie de Ginny, Ron, Harry et Hermione. Dix prisonniers sous hautes surveillance c'était échappé d'Azcaban. C'était des Mangemorts et bien sûr, Sirius fut accusé. De toute façon le ministère ne voulant pas croire au retour de Voldemort devait trouver un coupable. Et le meilleur pour ça c'était Sirius. En plus, sa cousine faisait partie du lot : Bellatrix Lestrange.
Après cette mauvaise nouvelle Cassiopée partie à son cours de soins aux créatures magiques. Hagrid était revenu ce qui faisait très plaisir à notre jeune constellation.Le soir même, l'AD était de retour. Harry allait leur apprendre le sortilège du patronus permettant de se protéger contre des détracteurs. Le professeur expliqua comment faire et chacun commença à s'entraîner. Cassiopée sachant déjà le faire depuis sa troisième année alla aider les autres. En fait il fallait se concentrer sur un souvenir heureux et fort pour que le sort marche. Et il fallait rester concentré.
Elle vit que les jumeaux y arrivèrent et que Ginny également. Un magnifique cheval blanc sortie de sa baguette. Un patronus corporelle était très difficile à réaliser et il prenait la même forme que votre animagus (même si vous en êtes pas un). Cela veut dire que vous pouvez savoir en quoi vous vous transformerez si vous devenez un animagus.
Hermione réussi à faire une loutre, Ron un chien et Luna un lapin. D'ailleurs, elle et Cassiopée c'étaient misent ensemble. Le couple s'assumait devant tous le monde et n'avait pas peur des répercussions. Leur entourage l'acceptait et c'était le principal. Même, elles n'avaient pas à avoir honte, elles étaient qui elles étaient.
Malheureusement, ce cours fut interrompu par un tremblement. Le mur commençait à se fissurer. Le miroir se brisa et un trou apparut. Tout le monde se tenait au fond de la pièce les baguettes à la main sauf Harry et un petit Gryffondor. Heureusement qu'ils se poussèrent avant qu'un sort fasse sauter le mur. La Grande Inquisitrice, sa brigade et Rusard apparurent. Malefoy tenait fermement Cho Chang, qui avait la tête baissé, par les épaules.
"Emmenez-les! ", ce fut Ombrage qui le dit. Par la suite tous le monde fut ramener à son dortoir sauf Harry et celle qui les avait dénoncé, c'est à dire Cho Chang.Le lendemain matin, le journal annonça que Dumbledore avait conspiré contre le ministère et qu'il s'était enfuis pour échapper à Azcaban. Cela voulait dire qu'il avait prit toutes les responsabilités pour l'AD, le nom avait dû lui plaire.
À la suite de ça, un nouveau décret apparu sur le mur. Cela montait de plus en plus haut au faire et à mesure tellement il y en avait. Dolores Ombrage remplaçait maintenant Albus Dumbledore. Et le risque pour les élèves rebelles était le renvoi, même si défois les règles étaient absurde. La distance fille garçon par exemple. Tous les tableaux furent enlevé pour le plus grand malheur de ceux là.Après les cours, la punition pour les membres de l'AD arriva. C'était comme la première retenu de Cassiopée. Le pire c'était que le bonbon rose prenait plaisir à les voir souffrir.
En sortant de la grande salle Cho les attendait. Elle essaya de s'expliquer mais personnes ne voulut l'écouter. Tout le monde passa à côté d'elle, même les pousouffles. La loyauté envers les amis était une valeur importante pour eux.***
La semaine des examens arriva. Tous les cinquièmes année étaient dans la grande salle, un par table, concentré sur leurs parchemins d'histoire de la magie.
Des grands bruits se firent entendre à l'extérieur et Ombrage, qui surveillait les élèves, sortie pour voir se qui se passaient. Une petite étincelle gigota devant son visage, partie dans la grande salle et se divisa pour faire des minis feu d'artifices. Par la suite les jumeaux Weasley arrivèrent en balais volants et lancèrent pleins de feu d'artifices plus ou moins grands, dans tous les sens. Les élèves s'étaient levés et applaudissaient. Quant au bonbon rose et aux Serpentards, ils étaient moins ravis.
Le meilleur moment du spectacle arriva quand une espèce de dragon se dirigea vers Ombrage qui courut jusqu'à la porte. Là, le dragon se transforma en artifices qui vinrent faire exploser tous les décrets. Ils tombèrent tous du mur. Puis, les deux Weasley sortirent de la salle, toujours en volant, suivis des cinquièmes année. Ils se dirigèrent vers la cours avec d'autres élèves qui étaient venus regarder le spectacle. Finalement un W géant apparue dans le ciel sous les applaudissements et les encouragements.
Cela signait l'arrêt des études pour Fred et Gœrge.
VOUS LISEZ
La Fille D'un Loup-garou Noir (Terminé)
FanfictionSeptembre 1991, Cassiopée Black fait sa rentrée à Poudlard. Le célèbre Harry Potter rentre en première année en même temps qu'elle, ce qui ne va pas être de tout repos. Mais, notre jeune Poufsouffle va tracer sa propre voix en secret. Que va vivre c...