*1 semaine plus tard*
Cyril était adossé au mur froid du bâtiment A. Il examinait chaque visage, cherchant celui de Maxime. En effet, ça faisait seulement depuis hier que Cyril était sortit de l'hôpital, et la veille il n'avait pas vu Maxime, pas même en cours. Et visiblement, cela allait se reproduire aujourd'hui. Il devait trouver un moyen d'obtenir son adresse. Le temps de sa réflexion, la sonnerie retentit, indiquant qu'il devait aller en histoire, avec sa professeur principale. Et il lui vint une idée. Comme c'était la rentrée il y a peu (1 mois, pour être précis), la professeur leur avait demander des papiers pour le secrétariat. Il avait son idée. Il alla en cours, et comme à chaque début de cours avec elle, elle réclamait les papiers des retardataires. Cyril leva alors la main
C - Madame ? Vous pouvez vérifier si j'ai tout donné ? Ma mère n'est plus sûre
Mme R- Hum, il me semble, je vais vérifier.Elle se pencha sur son clavier, le vidéoprojecteur était allumé. Elle alla sur le site contenant les informations personnelles des élèves et il eut le temps de noter l'adresse de Maxime avant que la professeur ne descende jusqu'au nom de Cyril. Ce dernier n'était déjà plus attentif au dires de l'adulte. Il pianotait discrètement sur son téléphone les coordonnées pour situer la résidence du brun. C'était à l'opposé de chez lui, derrière le lycée. Heureusement, ce n'était qu'à 15 minutes de marche, il pensa alors y aller le temps de midi, ne pouvant se permettre de louper des heures de cours, sous peine d'être tué par ses parents, particulièrement son père. Les trois heures suivantes furent interminables pour lui mais lorsque midi sonna, il ne se fit pas prier et fût le premier à quitter la classe, ne prenant même pas la peine de noter les devoirs ni de se retourner lorsque le professeur l'appela. Il lança son sac dans son casier, laissant la clé dessus pour Jordan et sortit du lycée, marchant rapidement pour ne pas croiser son ami et crouler sous les questions. Il alluma son téléphone et arpenta les rues indiquées par le GPS pour aller jusque chez Maxime. Une fois arrivé, il toqua sans même réfléchir et il ne s'en rendit compte que lorsque celle-ci s'ouvrit. Il tomba face à un grand homme qui avait environ la quarantaine, ses yeux étaient d'un émeraude tranchant tandis que ses cheveux étaient bruns foncés, et en bataille. Il faisait une tête et demi de plus de Cyril. Une odeur d'alcool prit violemment le rouquin au cou, le brûlant presque. En le voyant, presque immédiatement la gorge du roux se serra et un mauvais pressentiment l'envahit. Cet homme le jugeait du regard mais Cyril ne se démonta pas.
C - Maxime habite bien ici ?
? - Oui, vous êtes ?
C - Un ami à lui. Je peux le voir ?
? - Non, il est au lycée
C - Je suis un ami de sa classe, il n'y est pas.
? - Alors il m'a mentitCyril le dévisagea avec un regard méfiant et il tentait de regarder l'intérieur de l'appartement.
? - Vous deviez lui dire ou donner quelques chose ?
C - Oui, face à face. Je dois absolument le voir
? - Il est pas là. Au revoir.Avant que le roux n'ait pu prononcer mot, la porte claqua et il resta face à celle-ci. Il était comme paralysé, et derrière la cloison, la télévision était trop forte pour percevoir quoi que se soit. Alors il décida, ou plutôt fût contraint, de partir. Il se mit à marcher sans relever les yeux. Il laissait le bitume défiler sous ses chaussures et quand ses jambes se mirent à trembler de douleur, il se dirigea vers un parc et s'assit sur un banc sous un arbre. Il regardait toujours la pointe dans ses chaussures, sans faire attention au monde l'entourant, sans faire attention à autre chose qu'aux images et aux voix dans sa tête. Il était dans une bulle impénétrable et aucun bruit ne l'atteignait, il ne percevait plus aucun mouvement l'entourant. Et il ne vit même pas le soleil se coucher lentement. Il ne sentit pas le froid transpercer son maigre t-shirt, il ne remarqua pas ses grelottements incessants. Il revint à lui quand une main se posa sur son épaule. Cyril leva un regard vide en direction de l'homme, il discernait des voix lointaines et il sentait vaguement qu'il se faisait secouer.
? - Hey ! -Veille -oi ! -An, on va le -sporter dans -a voiture.
Il vit le sol se détacher de ses pieds alors qu'il était amener jusqu'à une voiture. Il secoua mollement la tête et il se rendit compte qu'il avait été attaché à l'arrière d'une voiture. Malgré tout les signaux d'alerte, son cerveau resta en mode off, il veillait, forçant le corps de Cyril à faire de même, le faisant ressembler à une poupée de chiffon. Un homme se tenait à côté de lui et il parut remarquer l'égarement du jeune homme.
? - Tu es conscient ? Ça va ?
C - Je...Sa gorge était pâteuse et il décida de se taire
Pol - Nous sommes des policiers. Tu sais qui tu es, toi ?
Il hocha la tête mais, voyant que le policier le fixait toujours, il continua :
C - Cyril Soudant, M'sieur.
Pol - Et tu sais ce que tu faisais seul dans ce parc à 21h ?
C - Que... 21h..?
Pol - Oui, tu ne le savais pas ?
C - Non, mais... Attendez ! Mes parents ! Ils doivent être inquiets ! Et j'ai pas été au lycée... ils vont me tuer...
Pol - Nous t'amènons au poste et nous verrons là-haut.-----------
Chapitre plus grand, pour compenser le précédent. J'espère que l'histoire vous plaît 🤭
VOUS LISEZ
Live Through Love Or Die (SuperMixem)
FanfictionTomber lentement pour une personne, est-ce pire que de devoir apprendre à vivre sans celle-ci ? L'histoire m'appartient !! 🚫⛔ (Photo de couverture par Tamsyn Morgans) (si les personnes concernées veulent que je retire l'histoire, ça sera fait imméd...