Chapitre 30 : Loin de Moi

79 11 17
                                    

Cyril poussa la porte de chez lui, avant d'éclater en sanglots, sur le palier. Il haïssait cette faiblesse. S'il ne supportait pas son amour, comment subir les conséquences de celui-ci ? Sa mère le serra fort contre sa poitrine et il resta ainsi, à pleurer jusqu'à s'en étouffer. Maxime était passé à côté, l'avait regardé, une mine triste, s'arrêtant pour détailler son ami. Il hésitait à réconforter celui qui passait jours et nuits à le consoler et le protéger de tout ce que la vie lui imposait. De tout ce qu'il pensait devoir subir pour toujours, de ce qu'il pensait mériter. Le rouquin lui faisait lentement comprendre que, peut-être que non, il ne méritait pas ces bleus, ces plaies. Que peut-être que non, il ne méritait pas ces nuits blanches à pleurer. Que peut-être il ne méritait pas ces plaies. Mais encore une fois, il n'eut pas le courage d'agir, de peur de donner de faux espoirs au roux. Oui, il était aigri mais il voulait juste que Cyril comprenne. Il fallait qu'il comprenne, ou il allait finir par se tuer. Maxime n'était pas bon à fréquenter et encore moins à aimer. Il monta dans la chambre de Cyril et s'allongea, sur le côté. Il voyait sa vision devenir floue et il laissa simplement les larmes couler, sans cligner des yeux, sans chercher à les retenir. Juste les laisser caresser ses joues. Après un temps indéfini, la porte s'ouvrit et il entendit la voix brisée de Cyril s'élever.

C - Maxime..? Tu es réveillé ?

Maxime, hésitant, ne savait quoi faire. Et alors qu'il allait répondre, Cyril soupira de manière désespérée avant de se remettre à sangloter doucement. Le brun mordit sa lèvre, à nouveau coupable. Le roux enjamba Maxime, ouvrit la fenêtre et se percha sur le rebord de celle-ci. Il sanglotait toujours et Maxime eut peur qu'il saute, mais il n'en fit rien. Il se mit à parler, à parler au Soleil qui se couchait, à la Lune qui se levait, à parler au vent. À parler au vide, en réalité. Il parlait, la gorge nouée et coupée par les sanglots, il continuait malgré la douleur que ça lui provoquait, surtout au cœur. Et les yeux de Maxime s'écarquillèrent et les larmes coulèrent seules. Ainsi, ils pleuraient tout les deux, ensemble sans réellement l'être. Ensemble, mais inconscient de l'autre. Ensemble, mais affreusement seuls.
---------------
Eeeeeet encore de la tristesse, mais bon, y a eu du bonheur quand même 😂😂 (jsuis sadique 😭)

Live Through Love Or Die (SuperMixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant