Chapitre 12 : Running After You

95 14 13
                                    

Le lendemain matin, sa mère vint le chercher dans sa chambre, pour le réveiller. Elle le leva mais celui-ci se redressa et se mit à fixer le mur d'un regard vide. Sa mère lui demanda s'il allait bien et il la laissa réitérer sa question plusieurs fois avant d'y répondre. Sa mère, évidemment inquiète que Cyril refasse comme hier, lui proposa de rester se reposer à la maison. Il fit évidemment mine de décliner avant de "céder", devant l'instance d'Isabelle. Tout fonctionnait à merveille. Elle quitta la chambre et un quart d'heure plus tard la maison. Il patienta que son père le fasse à son tour avant de bondir hors de son lit, enfiler un jean, un t-shirt ainsi que visser une casquette sur sa tête. Il noua ses lacets, prit son téléphone et il partit en direction de chez Maxime. Ses parents ne rentraient supposément pas le midi, il avait donc le champ libre jusqu'à 17h. Une fois sur le porche, il toqua à nouveau et se fût une nouvelle fois le grand homme qui ouvrit. Il dévisagea Cyril avant de demander avec agacement

? - Qu'est-ce tu viens encore faire ici ?
C - La même chose qu'hier. Je suppose qu'il n'est pas là ?
? - Tu supposes bien. Donc tu peux partir.
C - Merci quand même.

Il eut un sourire moqueur, il savait qu'il allait obtenir cette réponse. Sans un mot de plus, il quitta le porche, et s'installa dans l'escalier, un étage au-dessus. Il était persuadé que Maxime était ici, et il comptait bien le voir. Alors il attendit ainsi 2h30, et plusieurs personnes étaient passées, jusqu'à ce qu'enfin, l'homme sorte de sa tanière. Cyril parvint à ne pas se faire voir et il attendit d'entendre le bruit de la porte principale avant de descendre et de se présenter à la porte de nouveau. Il toqua encore espérant que Maxime viendrait. Sans réponse, il tenta le bluff. Il cogna la porte, s'exclamant d'une voix faussement plus grave que la sienne pour feindre celle de l'homme.

C - Ouvre, j'ai oublié mes clés !

Il entendit des pas timides derrière la porte et il eut le réflexe de cacher l'oeillet à l'aide de sa manche. Il perçut un cliquetis et la porte s'entrouvrit. Immédiatement, il passa son pied dans l'entrebaillure et Maxime eut un hoquet de surprise. Il tenta de refermer la porte, mais Cyril s'était déjà immiscé dans la fine ouverture. Le brun courut, fouilla dans un tiroir et en sortit un couteau tandis que Cyril refermait la porte. En se retournant et en voyant Maxime, en sanglots et tenant l'arme fermement de ses deux mains, il eut un mouvement de recul et il leva les mains en l'air.

C - Wow ! Pose ça, je suis là en ami !
M - En ami et tu t'introduis chez moi ? Comment tu as trouvé mon adresse ?
C - Peu importe, pose la couteau, et on parle.
M - T'as rien à foutre ici ! Sors !

Il pointa davantage le couteau en direction de Cyril, qui ne flancha pas

C - Je ne sortirai pas tant que je ne serai pas certain que tu vas bien.
M - Je vais bien ! Pars maintenant !
C - Montre moi ton corps.
M - Qu...

Ses épaules s'affaissèrent le temps d'un instant et son regard se perdit dans le vide mais il secoua la tête en remontant l'arme face à lui, les larmes dévalant ses joues sans discontinuer

M - Je te dois rien
C - Je partirai pas tant que j'aurai pas eut de preuves
M - Je vais te planter !

Cyril abaissa ses bras, les mettant en évidence au niveau de ses hanches

C - Vas-y ! Fais-le parce que je quitterai pas cet appart' si j'ai pas la certitude que tu vas pas bien
M - Mais qu'est-ce que tu veux, à la fin ?!
C - Ta santé
M - Mais pourquoi, bordel !? Tu me connais même pas !
C - Justement. J'aimerai te connaitre sans ta peau bleue ciel. Sans les pois qui couvrent ton corps et surtout, te connaitre avant qu'il soit trop tard. Avant que ça soit impossible.

Son propre monologue lui avait fait monter les larmes aux yeux tandis que tout le corps frêle de Maxime s'était crispé à ces mots et un frisson l'avait prit. Il devait mentir, s'était certain. Il était encore mieux avec Léo qu'avec ce fou qui le stalkait.

M - Je vais appeler la police !
C - Vas-y, je suis certain qu'ils seraient ravis de savoir la raison de ma venue.

Maxime parut tellement paniqué et impuissant mais Cyril comptait obtenir ces réponses. Il déglutit, pensant à la possible réaction violente de Maxime. Mais il se ressaisit et resta de marbre face au couteau et à l'instabilité du brun.

M - Tu dois partir
C - Je t'ai dis que je ne le ferai pas. Pourquoi je devrai ?
M - Avant qu'il ne revienne
C - Qu'est-ce que ça changerait ? Il essaye de cacher ton existence. Ça fait deux fois qu'il prétexte que t'es pas là alors que tu l'es. Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
M - Laisse-moi en dehors de tes trips de stalkeur ! Je t'ai JAMAIS demander de me suivre comme un clébard, de te faire péter le pif et encore moins de venir ici. Et la prochaine fois tu empêcheras ton toutou de garde de m'aboyer dessus.
C - Reparles comme ça de Jordan et tu verras qui de nous deux manie mieux le couteau.

La tension augmentait à chaque seconde. Mais aucun des deux adolescents ne bougeaient, mués par une sorte d'attente pesante.

--------------
Oupsssss 🙈 (désolée 😂)

Live Through Love Or Die (SuperMixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant