Chapitre 45 : Routine

68 9 9
                                    

Une fois là-haut, il mentit à sa mère, il monta dans sa chambre, s'allongea et fixa son plafond. Il se leva, durement d'ailleurs, et ferma les volets, plongeant la pièce dans un noir réconfortant. Quand il se rallongea, il se mit de la musique, il ne vit pas ses mains se crisper, il ne vit pas son corps rigide, il ne vit pas ses dents retenir prisonnière sa lèvre inférieure. Mais il n'y a qu'une chose que le noir ne peut camoufler : les démons. Ils se mirent à danser, là, dans les légères nuances d'ombrage qui arpentaient le plafond. Ils dansaient, il se mourraient au-dessus du corps figé du roux. La danse n'était pas macabre, au contraire. Elle était plus gracieuse que tout ce que Cyril avait vu. Les ombres timides se tenaient la main et formaient une ronde, sous les yeux humides du rouquin. Le temps s'était stoppé, contrairement à la peine qui elle, consumait le cœur fragilisé du roux. Il n'y avait plus Maxime. Plus sur ses draps où ils s'était embrassés. Plus dans cette chambre. Plus dans le parc. Plus au lycée. Plus nulle part hormis dans son cœur.  Mais celui-ci se consumait de plus en plus vite, il préférait mourir d'amour que de crever de manque. Mais s'il pouvait modeler sa vie selon ce qu'il préférait, il serait avec Maxime, ils seraient heureux, le brun n'aurait jamais souffert.

Il essaya de dormir, vainement. La danse des ombres devenait plus effrénée chaque fois qu'il fermait les yeux, elles s'immiscaient sous ses paupières. Il jetait des regards au réveil sur sa table de nuit.

22h.
00h.
03h.
06h.

Il se redressa dans son lit et enfila de nouveaux habits.

Il était repartit pour une énième journée, similaire à la précédente.

Sortir de sa chambre,

habits,

bus,

Jordan,

lycée,

self,

lycée,

parc,

maison,

chambre,

danse.

Et ainsi de suite pendant 3 semaines.
---------
Chapitre pour rattraper mon retard d'hier, il y en aura un aujourd'hui promis 😭
Et encore 1000 mercis pour les 1000 vues, on dirait pas mais c'est énorme et jsuis ultra fière, vraiment merci et JE DÉTESTE LES REMERCIEMENTS CUCULS-LA-PRALINE donc n'oubliez pas de bien vous faire foutre (eH VoUs vEXeZ PaS hEIn) 💛

Live Through Love Or Die (SuperMixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant