Chapitre 1 : Sur la Lune

326 15 1
                                    

? - Maxime ! Les coureurs vous intéressent-ils tant que ça ?

L'appelé releva la tête en direction de la voix criarde qui venait de l'interpeller. Le regard sévère de la femme le fit bafouiller une excuse et baisser la tête. Il se mit à griffonner sur sa feuille de cours. Au fil des années, son talent en dessin s'était dévoilé et désormais, il dessinait beaucoup de choses aisément et ses cahiers étaient pleins de croquis. Là, il s'attelait à dessiner un visage. Il détaillait les lèvres, les pupilles. Ses traits étaient précis, fins. Il était plongé dans son esquisse, penché sur sa feuille. Tellement concentré qu'il ne remarqua pas les iris noisettes posés sur lui, étudiant ses mouvements avec une attention particulière. Le fameux espion se trouvait à quelques tables de là, dans sa diagonale. Une mèche rousse traversait son visage, pendant devant ses yeux. Il aimait le fait que Maxime soit aussi distrait, toujours dans la Lune, pas aussi superficiel que le restant des élèves ici. Mais il était bien trop timide pour aller l'aborder, parfois il y songeait mais aussitôt que le jeune homme revenait dans son champ de vision, il abandonnait cette idée. La seule fois où Maxime lui avait adressé la parole, il avait bégayé sous le sourire bienveillant du brun et s'était sentit plus ridicule que jamais. Depuis, il se contentait de le regarder de loin, imaginant leur amitié impossible. Il soupira à cette pensée et se remit à écrire le cours que la professeur dictait. Malgré le brouhaha causé par tout les stylos grattant le papier, Cyril aurait reconnu parmi mille celui de Maxime, bien plus délicat, moins brouillon. Il sortit de sa confusion lorsqu'un coude vint heurter le sien. Il se tourna vers son voisin de table, Damien.

D - Cyril ? Tu m'écoutes ?
C - Hein ? Euh ouais, tu me disais ?
D - Après les cours avec Thomas, on voulait aller voir les nouveautés en jeux-vidéos, tu viendras avec nous ?
C - Sûrement ouais

La sonnerie retentit une quinzaine de minutes plus tard, tout les élèves se levèrent à l'unisson. Damien, Thomas et Cyril se dirigèrent donc vers la boutique. Au début du trajet, ils étaient suivis par un groupe, dont une personne était plus en avant, le visage dissimulé par sa capuche. Cyril prévint les deux autres et ils prirent l'initiative de faire un détour. L'homme en avant pressa le pas mais ses amis derrière lui l'interceptèrent. Il tenta de rattraper le trio, en vain. Ils tournèrent à l'angle d'une ruelle, effrayés. Ils continuèrent leur marche rapide jusqu'à avoir pénétrer dans le magasin, à bout de souffle à cause de l'adrénaline. Alors que les deux compères laissaient leur regard se balader sur les rayons jonchés de jeux-vidéos, Cyril réfléchissait. En y repensant, la tenue vestimentaire du leader qui les suivait lui disait quelque chose... Mais il ignora cette impression et rejoignit ses amis.

-----------

1er chapitre ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez penser en commentaires, je ne sais pas encore à quelle fréquence seront postés les chapitres ni combien il y en aura.
En espérant qu'elle vous plaise 😁

Live Through Love Or Die (SuperMixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant