Chapitre 32 : Elle Viendra Quand Même

90 10 28
                                    

Et sans le vouloir, Maxime venait de lâcher une bombe, qui venait de réduire en poussières le cœur du roux. Mais lui, il pensait avoir bien fait. Ils leur aurait suffit de parler à cœur ouvert, de tout se dire sans barrières et ils auraient arrêtés de se faire souffrir. Mais non. L'un était trompé par le jeu d'acteur de l'autre, qui lui, souffrait en silence, se laissant flétrir jour après jour, en pensant naïvement pouvoir subsister grâce au sourire du brun. Maladroits avec les mots, ils firent le sage choix de se taire. Cyril écoutait sa musique, Maxime le silence, reposant cette fois.

Que pouvait faire le rouquin, de toute manière ? Pleurer ? Non, la meilleure chose à faire était de cacher ses sentiments, et imiter ceux que les gens attendaient. Même ceux qu'ils voulaient. Maxime fût le premier à descendre de leur perchoir, jetant un œil à Cyril pour le convier à faire de même. Le roux descendit donc à la suite du brun et ils partirent tout deux marcher sans parler. Ils se baladaient tranquillement, sans mots, le cœur lourd, la gorge serrée mais l'âme légère. Ils respiraient, ils faisaient le vide dans leur tête avant le trop plein, ils profitaient du calme avant la tempête. Et c'est tout ce dont Cyril avait besoin, un peu de calme. Car ces derniers temps, tout avait été trop mouvementé pour son cœur. Mais il ne montrait rien, il ne devait pas céder. Et il suivit donc le petit chemin, Maxime sur ses talons. Il entendait les pas de ce dernier et avait l'affreuse sensation que son cœur se basait sur les-dits pas pour battre. Alors il regardait droit devant lui, tentant de se focaliser sur autre chose que Maxime et ce qui le concernait. Mais, après quelques mètres, il s'aperçut que le brun ne le suivait plus, du moins il n'entendait plus les pas.

Il se retourna et vit le brun, immobile, les mains fixées sur le pan de son sweat et la tête baissée, faisant tomber ses lunettes sur le bout de son nez. Il s'approcha de lui et releva sa tête à l'aide de son pouce et de son index. Le regard su brun était vide, et il était chancelant

C - Maxime ? Maxime !

Il claquait des doigts devant le visage de son ami, qui ne clignait même pas des yeux en réponse.

C - Bordel, réponds ! M-A-X-I-M-E !

Il tapota sa joue, sans réponse

C - Désolé...

Il lui donna une grande gifle et Maxime tomba au sol, se mettant à hurler

C - Hé, hé Maxime ! Je suis là ! C'est moi !
M - NON, arrête ! Ne t'approche pas !
C - Je suis désolé, j'étais obligé. Tu... Tu n'étais pas là, est-ce que ça va ?
M - Je... J'ai juste... Mal ma tête. C'est affreux
C - Tu veux que je t'aide ? Tu as besoin de quoi ?
M - Je... On peut rentrer ?
C - Oui, viens par là.

Ils rentrèrent donc lentement mais ils finirent par arriver à la maison. Cette dernière était vide, Isabelle travaillait et David était en voyage d'affaires. Alors il allongea Maxime sur la banquette du salon, celui-ci paraissait vraiment épuisé

C - Je vais te chercher un verre d'eau...

Maxime ne répondait pas, il hochait simplement de la tête, absent

C - Bois ça... Ça va pas ? Hé, Maxime ?

Le brun avait les yeux dans le vague et il était terriblement pâle

C - Maxime ! Si tu ne réponds pas, j'appelle le SAMU !

Le susnommé ne répondit que par un grognement étrange et Cyril décida d'appeler sa mère

C - Maman ? Maman tu m'entends ?
I - Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
C - C'est Maxime, il parle pas, ses yeux partent dans le vide, il est pâle et faible... Tu peux venir ?
I - Appelle immédiatement le 15, j'arrive
C - Il se passe quoi ?
I - Fais-le, vite

Isabelle raccrocha et Cyril obéit avec hâte, un nouvel appel au urgences. Quand il expliqua, pour la deuxième fois, les symptômes de son ami, le standardiste parut plus pressé, il envoya immédiatement une ambulance. Quand celle-ci arriva, Maxime était déjà inconscient. Cyril put monter dans l'ambulance mais malheureusement, Isabelle n'eut pas le temps d'arriver. À l'hôpital, Maxime fut immédiatement transporté en urgence, laissant Cyril seul. Trop seul.
---------
Bon, vous avez légitimement le droit de me frapper 😭

Live Through Love Or Die (SuperMixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant