C - Et là, j'ai des choses à raconter.
Psy - Je t'écoute.Le psychologue s'installa confortablement pour écouter l'inconfort de son patient, tandis que celui-ci entamait son récit.
C - Mon meilleur ami et ma meilleure amie se fréquente depuis 4 ans et j'étais pas au courant. Tout ça parce qu'ensemble ils cachaient le secret de Jordan. Lui qui se faisait... abuser.
Le psychologue haussa les sourcils à ces mots.
C - Et moi, j'ai rien vu. J'ai pas vu les appels à l'aide de mon meilleur ami. Je lui ai été inutile et si y avait pas eu Sam, il s'en serait peut-être jamais sorti.
Psy - Tu sais qui abusait de lui ?
C - Emy, son ex. Elle est morte, depuis.
Psy - Ah oui ?
C - Ouais. C'est Jordan qui me l'a dit. J'la connaissais pas plus que ça mais j'suis tellement en colère. Après elle, un peu après lui. Beaucoup après moi. Quand ils étaient ensemble, ils paraissaient si heureux. Jordan souriait, riait. Ils avaient l'air complices. J'me suis trompé sur toute la ligne. J'aurai dû voir son mal-être au travers des sourires, j'suis tellement stupide.Cyril serrait les poings, se plantant les ongles dans la paume. Il se sentait tellement impuissant face à cette situation. Et Jordan ne lui en voulait pas, ça le rendait d'autant plus coupable.
Même après avoir été abusé, il faisait passer les autres avant lui et restait attentif au bien-être de ses proches.Psy - Ce n'est pas de ta faute, tu n'es aucunement responsable de ces abus.
C - Mais j'aurai pu agir ! J'ai l'impression de l'avoir trahi, de l'avoir abandonné dans sûrement le moment le plus dur de sa vie ! Sans Sam, il serait peut-être...Les mots entravèrent sa gorge et il ne pût finir sa phrase. Le psychologue le détaillait en silence, mais il reprit.
Psy - Nous nous reverrons la semaine prochaine. Cesse de te culpabiliser d'ici là.
Cyril hocha mollement de la tête avant de quitter le cabinet. Désormais, il rentrait à pied, passant devant chez Sam. Il allait chaque fois lui passer le bonjour. Ils ne s'étaient pas reparler depuis la veille, où Cyril avait eut les explications de Jordan.
-------
Bonne vacances si vous en avez sinon bah cheh
VOUS LISEZ
Live Through Love Or Die (SuperMixem)
FanfictionTomber lentement pour une personne, est-ce pire que de devoir apprendre à vivre sans celle-ci ? L'histoire m'appartient !! 🚫⛔ (Photo de couverture par Tamsyn Morgans) (si les personnes concernées veulent que je retire l'histoire, ça sera fait imméd...