Le brun hésita avant de se contenter de suivre les deux adolescents. Ils arrivèrent devant chez Cyril et avant d'entrer, le rouquin fit un briefing
C - Bon, toi Jordan tu peux entrer normalement mais toi Maxime, pour le moment ça serait bien s'ils te voyaient pas.
M - Mais j'vais pas habiter chez toi contre l'avis de tes parents ! Ça par contre, c'est non.
C - Laisse-moi l'après-midi pour réfléchir à un mensonge
M - Mais mentir à tes parents, t'es fou ?
C - Écoute, c'est ça et t'as un toit et à manger ou tu devrais passer ton temps dehors, à moins que tu préfères rentrer chez toi.
M - Ok, ok... Alors on fait comment ?
C - Jordan entre en premier et vérifie que les parents sont pas là et ensuite on entre.
M - Et s'ils sont là !
C - Il fera diversion
J - Wow, j'ai le pire rôle...
C - S'il te plaît.
J - T'inquiètesIl entra donc et referma partiellement la porte. Alors que Cyril s'apprêtait à pousser la paroi, il entendit la voix de Jordan s'élever dans la bâtisse.
J - Bonjour monsieur Soudant !
D - Bonjour, Jordan. Tu n'es pas avec Cyril ?
J - Si, il devrait arriver.
D - Et toi, comment tu vas ?
J - Bien monsieurAprès ces mots, Cyril décrocha du fil de la conversation et s'aventura dans la maison. Son père était tourné en direction de Jordan, qui avait eu l'intelligence de se mettre face à l'encadrement qui menait au couloir. Les deux adolescents montèrent sur la pointe des pieds jusqu'à l'étage. Une fois en haut, Cyril redescendit et fit mine de seulement arriver.
D - Ah, tiens Cyril ! Ça va mon grand ?
C - Oui merci. On aimerait bien rester ici quelques jours si ça vous dérange pas
D - Évidemment, Jordan n'a jamais été un problème iciSon père leur fit un grand sourire et après des remerciements, ils foncèrent tout deux dans la chambre du rouquin, où les attendait Maxime. Il triturait le pan de son sweat de manière anxieuse, une manie qui lui était propre. Cyril s'assit à ses côtés, passant une main dans le dos du brun, qui tressaillit au contact, relevant ses prunelles noisettes en direction du roux, qui essayait de paraître rassurant.
M - Tu lui as dis ?
C - Non, écoute, j'ai ma petite idée. Descends avec moi. Jordan, tu restes ici ?Le susnommé hocha mollement de la tête en faisant tourner un rubik's cube. Ils descendirent donc et Cyril se posta derrière son père, l'appelant. Ce dernier se retourna et parut surpris de voir le jeune homme.
D - C'est un nouvel ami ?
C - Oui, et ses parents sont partis pour un voyage d'affaires et je me suis dis... Enfin...
D - Écoute, j'en parlerai avec ta mère. En attendant, reste ici euh...
M - Maxime...
D - D'accord MaximeLe susnommé monta le premier, suivit de près par Cyril. Une fois dans la chambre après avoir fermé la porte, Cyril se laissa tomber sur son lit et Jordan les dévisageait.
J - Comment on va faire s'il peut pas rester ?
C - Vaut mieux pas émettre cette hypothèse
M - Si, il faut l'émettre parce que sinon je dois retourner chez moi et je pense que vous ne me reverrez pas avant un sacré moment...Il eut un frisson rien qu'à y penser
C - On trouvera un moyen, t'en fais pas.
M - Y en a pas ! Je savais que j'aurai pas dû quitter ma maison...
C - Arrête de t'en faire... Je verrai pas pourquoi mes parents refuseraient.
M - Mais c'est une possibilité
C - Arrêtons d'y penser le temps que ma mère arrive. Vous voulez faire quelque chose ?
J - Bah j'ai une idée, mais je suis pas sûre qu'elle plaise à Maxime
C - Laquelle ?
J - Une visite des sous-terrains qui sont à la sortie de la villeMaxime et Cyril parurent interrogatifs mais Jordan surenchérit
J - Mais si, tu sais il y a une espèce de tunnel et ça mène a des trucs sous terre. Y en a qui dise qu'il y a des cellules d'anciens prisonniers et que des meurtres auraient eut lieu là-bas...
M - Ça a l'air cool ! T'en penses quoi, Cyril ?Pour la première fois, Cyril était frigide tandis que Maxime était enjoué. Ça suffit pour désorienter Jordan, qui s'attendait à un plus grand engouement venant de son meilleur ami
C - Je sais pas si c'est une bonne idée...
J - Pourquoi ?
C - Bah si les légendes sont vraies, j'veux pas tomber sur un cadavre...
J - Roh allez la frileuse, viens !
M - Le principe des légendes, c'est que c'est fondé sur des mensonges, c'est pas prouvé ! C'est juste pour faire peur à des gens naïfs et toi, tu tombes en plein dedans !Pour la première fois, Cyril put entendre le rire du brun et il se surprit à le fixer sans vergogne, avant de secouer la tête et sourire maladroitement
C - Ou-ouais...
M - Ouais quoi ?
C - Hein ? Bah, euh, ouais on y va.
J - Yes, t'as finis de te faire dessus ! Bravo, Maxime !Il lui fit une accolade amicale et lui sourit. Cyril bondit sur ses pieds et enfila, pour la troisième fois aujourd'hui, ses baskets.
------------
Oui, je sais, ce chapitre est PLUTÔT IMPRESSIONNANT, calmez-vous (en vrai, désolée pour ce chapitre claqué au sol mais il faut bien 😭)
VOUS LISEZ
Live Through Love Or Die (SuperMixem)
FanfictionTomber lentement pour une personne, est-ce pire que de devoir apprendre à vivre sans celle-ci ? L'histoire m'appartient !! 🚫⛔ (Photo de couverture par Tamsyn Morgans) (si les personnes concernées veulent que je retire l'histoire, ça sera fait imméd...