MBC Newsdesk a rapporté que, malgré le fait que quatre suspects aient traîné une femme très ivre d'un club de Hongdae vers un motel à Gyeonggi-do où la femme prétend qu'un des hommes l'a violée, le tribunal a jugé les suspects innocents.
En 2017, des images de vidéosurveillance montraient les quatre hommes traînant la femme ivre hors de la voiture à 6 heures du matin.
Malgré le fait que la femme semblait si ivre qu'elle ne pouvait plus marcher seule, les quatre hommes l'ont traînée dans une chambre de motel où seul un des hommes est resté.
Au réveil le lendemain matin, la femme a affirmé que tous ses vêtements avaient été enlevés et malgré une forte résistance, elle a été violée plusieurs fois.
Cependant, les quatre suspects n'ont pas été poursuivis pour les raisons suivantes et cela fait la une des journaux dans tout le pays.
"1. La femme n'a pas demandé à être sauvée immédiatement après l'incident.
2. Après être sortie du motel, la femme a bu une boisson que l'homme lui a achetée.
3. Elle n'a signalé l'incident à la police que deux jours après."- MBC Newsdesk
Ce n'est qu'après de nombreuses objections que l'homme a été remis au tribunal pour tentative de quasi-viol, mais il a été déclaré innocent dans les deux procès.
Concernant la décision, le tribunal a déclaré:
"Il est clair que la femme était dans un état où elle ne pouvait pas protester, mais il est difficile de prouver que l'homme avait l'intention d'utiliser son état d'ivresse à son avantage pour la violer."- Département de la Justice
À la suite de la décision, la victime féminine a déclaré: « J'ai pris la décision difficile de le signaler, et malgré l'attente de trois ans, la loi est allée du côté des coupables. "
En réponse, plusieurs organisations de femmes en Corée critiquent à la fois l'autorité d'enquête et le tribunal pour n'avoir pas agi face à des preuves claires.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 15
De TodoL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie