Le gouvernement métropolitain de Séoul a supprimé le message de prévention du suicide rédigé par le maire de Séoul Park Won-Soon et affiché sur les rambardes du pont Hangang.
Cette décision est intervenue après que des plaintes civiles aient été déposées au sujet de la vérité inconfortable selon laquelle le maire qui a rédigé le message de prévention du suicide s'est suicidé.
Des responsables du gouvernement de la ville ont déclaré que des plaintes civiles avaient été déposées ce lundi pour demander aux autorités locales de se débarrasser du message, et que les messages avaient été supprimés le même jour.
En 2013, Park a publié le message de prévention du suicide sur les rambardes du pont Hangang sur la rivière Han.
Il n'était pas seul. D'autres célébrités telles que Sumi Jo, le célèbre acteur Ha Jung-woo et la chanteuse Lee Hyo-ri y ont également publié des messages de prévention du suicide.
«Nous avons jugé qu'il n'était pas souhaitable de laisser le message tel qu'il était, en particulier compte tenu de la situation particulière dans laquelle son auteur s'est suicidé. Nous avons déjà supprimé ces messages suite aux plaintes selon lesquelles ils n'avaient aucun effet » a déclaré le gouvernement de la ville.
Le nombre de personnes qui se sont suicidées au pont de Mapo, est passé à 93 en 2013 et 184 en 2014 lorsque le message de prévention du suicide a été publié.
Au lieu de cela, l'installation de rambardes plus hauts s'est avéré plus efficace pour réduire le nombre de tentatives de suicide.
Le nombre de personnes qui ont tenté de se suicider sur le pont de Mapo est tombé à 163 en 2017 et 148 en 2018 contre 211 en 2016 lorsque la hauteur des rambardes est passée de 1,5 mètre à 2,5 mètres.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 15
AléatoireL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie