1

11.7K 736 316
                                    

« Monsieur Kim,

Comme déjà notifié maintes fois par le passé, je vous saurais gré de cesser vos visionnages cinématographiques passées vingt-trois heures, avant que je ne vous attraie en justice pour tapage nocturne.

Je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Monsieur Jeon (appartement 11) »

Une semaine s'était écoulée depuis que je lui avais glissé cette énième lettre, et visiblement cet abruti de voisin ne comptait toujours pas fournir d'efforts. Il avait l'audace, l'affront, d'ignorer mes écrits.

Ma main glissa sur le bois de la table de nuit afin d'attraper mon cellulaire. Je lâchai un soupir à la limite du désespoir, demain allait être une journée de boulot phénoménale et le réveil sonnera assez tôt.

Mais en même temps, quel humain normalement constitué parvenait à dormir avec un tel boucan ? J'avais déjà tout testé. Des boules quies en cire, dormir en position fœtale sous la couette, la tête éventuellement sous l'oreiller mais rien n'avait apporté l'efficacité espérée. L'idée de réaménager ma chambre m'avait bien sûr effleuré l'esprit, néanmoins si tous ces stratagèmes s'étaient déjà montrés inutiles, alors intervertir mon lit de place ne résoudrait aucunement le cœur du problème.

Je tendis l'oreille.

« Oh, Hayden mon amour, ne pars pas ! Je t'aime si fort, ce mec ne représente rien pour moi... »

Je récapitule donc la situation: mon voisin m'empêchait de roupiller convenablement, à cause de ses films à la qualité discutable.

Pris d'une montée d'adrénaline, mon poing vint plusieurs fois s'abattre contre le mur en guise d'avertissement, mais les secondes passèrent sans que rien n'y change.

J'allais devenir fou. Rectification: il allait me faire devenir fou. Des mois que ce cirque durait malgré mes multiples remontrances et je commençais à véritablement perdre patience.

Comme prévu, le lendemain matin fut douloureux et affirmer que j'en prenais peu à peu l'habitude serait un piètre mensonge. Un mal de crâne pointait déjà le bout de son nez tandis que j'étais en train de préparer ma grande dose de caféïne, afin de rattraper le coup. Je m'apprêtais à diriger une réunion de la plus haute importance pour l'entreprise et mon manque de sommeil flagrant ne devait en aucun cas altérer ma performance professionnelle.

Le soir venu, je décidai de m'inviter chez mon meilleur ami dans l'objectif de valider mon quotas de huit heures de sommeil.

***

Bonsoir, on se retrouve pour une nouvelle fiction taekook, qui est déjà écrite en grande partie (miracle !). Elle sera sans prise de tête, et les chapitres seront relativement courts mais les updates seront fréquentes ^^ (si vous avez des questions, posez les ici) Vous en pensez quoi de ce début ? Les infos vont venir progressivement. Bonne soirée ! 

⎡Sonore⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant