« Bonsoir Jungkook ! Je te dérange ? Mon assiette d'haricots verts à la main, la poignée de la porte dans l'autre, je fis pivoter la tête de droite à gauche devant sa mine rayonnante. Il pénétra mon appartement et je me hâtai de finir mon plat en vitesse, avant de le rejoindre dans le salon où je lui avais intimé de patienter. Ton lecteur dvd marche ?
- Il court même, je répliquai en manquant d'avaler de travers ma dernière bouchée.
- Je n'en doute pas, siffla-t-il après un bref ricanement.
L'appareil s'alluma et un mystérieux dvd fut inséré dans l'emplacement prévu à cet effet. Et l'air me manqua lorsque je lus 'Drame à la villa' sur le boîtier plastique. Je poussai un cri de contestation et il se tourna vers moi, un semblant d'air innocent plaqué sur le visage.
- Non non non et non ! Je ne bousillerai pas ma soirée avec ce genre de films.
- Tu n'auras aucun regret ! C'est une perle cinématographique. »
J'émettais quelques doutes légitimement bien fondés, et pourtant je finis par lui donner mon accord. La curiosité de vérifier ses dires avait pris le dessus sur mon obsession avérée de rentabiliser tout temps libre. Ou peut-être souhaitais-je simplement éviter de causer la chute de son allégresse soudaine.
Assis côte à côte sur mon canapé en velours, les yeux rivés sur le film qui débutait tout doucement, je n'étais pas certain d'avoir fait le bon choix compte-tenu des répliques que j'avais déjà entendues de l'autre côté du mur mais j'attendais de forger un avis nouveau et objectif sur ce film en particulier, celui qu'il avait choisi d'amener pour notre soirée. Cependant une chose était sûre: je me sentais singulièrement bien. Comme si les embrouilles de demain ne valaient rien, comme si la crise économique d'après-demain n'avait aucune importance, comme si la réponse tardive de mes collaborateurs perdait tout potentiel de stress, comme si... comme si tout n'était que détente et moment présent.
Le verdict ne mit pas longtemps à tomber: son film constituait la nullité incarnée. Et pourtant, pas une seule fois je n'avais songé à y mettre fin.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.