4

7.2K 705 198
                                    

« Tu as vraiment osé ? s'esclaffa mon collègue, Jung Hoseok, attirant l'attention de quelques autres employés. Simple, rapide et direct, à ton image !

- Tu ne te rends pas compte du personnage, chuchotai-je d'un air grave et solennel. J'en pouvais plus. La prochaine fois je jette sa télé aux ordures.

- Pourquoi tu ne portes pas plainte ? Ça fait des mois que tu m'en parles mais tu n'agis pas vraiment.

- Oui, oui, je sais bien... J'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux. Ça serait une bonne occasion de passer à la vitesse supérieure, mais... »

Mais quoi ? Ce qui me bloquait, c'était l'objet de mon potentiel dépôt de plainte. La situation était tellement absurde ! Il suffisait simplement que mon voisin prenne en compte mes avertissements pour que tout s'arrange, mais il continuait délibérément de les ignorer ! Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Cherchait-il la bagarre ?

J'en arrivai à la conclusion que la semaine prochaine, je me rendrai au commissariat de la commune. Je lui ferai d'abord part de mon intention, je le préviendrai une ultime fois mais si rien ne change, alors je n'hésiterai plus.

La pause de milieu d'après-midi était enfin tombée. Mes doigts s'activèrent à insérer la pièce de monnaie à l'intérieur du distributeur de boissons, pressé de pouvoir me revigorer à l'aide d'un bon café long. J'attrapai le gobelet en carton recyclé qui dégageait une fumée blanchâtre à la senteur satisfaisante. Le café, c'était un de mes péchés mignons. Pas un jour -ou presque- ne s'écoulait sans que je n'en consomme un.

Je jetai un bref coup d'œil à ma montre, il était l'heure que je me remette à bosser. J'occupais le poste d'analyste en financement de projet qui consistait en l'évaluation des demandes commerciales, l'anticipation financière de l'entreprise, la mise en place des financements et le traitement des dossiers de crédit. En d'autres termes, je gérais les comptes et bénéfices de l'entreprise afin de rendre compte des projets les plus profitables à sa domination économique.

Pour en arriver là, j'en avais bavé. Grande école de commerce réputée mondialement, huitième de ma promo, lettre de motivation et entretien d'embauche minutieusement calculés.

J'empoignai le lourd dossier qui reposait sur un coin de mon bureau. Cette période de l'année était tendue pour tout le monde au sein de l'entreprise. Bientôt, je devrai présenter les bénéfices du projet de lancement d'un nouveau parfum à travers le monde entier, et me tromper dans mes comptes était bien la dernière chose que je souhaitais. La fin de journée ne se fit pas attendre davantage, je me pressai de rentrer chez moi.

Après ma brève visite d'hier soir, mon voisin avait opté pour la carte du silence et il me tardait de savoir s'il en serait de même ce soir. Je me faufilai sereinement sous les draps, lorsqu'un accord de guitare électrique provenant de l'appartement d'à côté m'arracha un violent sursaut.

⎡Sonore⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant