« Monsieur Kim,
Moultes solutions s'offrent à vous, afin de me garantir un temps de sommeil décent et de vous éviter les frais d'avocat.
J'ose espérer que vous saurez promptement vous décider parmi le large éventail de choix.
Jeon Jungkook (appartement 11) »
D'un geste las, je glissai l'enveloppe dans la boîte aux lettres à son nom avant de regagner mon appartement. Je n'ai jamais cru aux miracles, mais une partie de moi espérait vivement que toute cette histoire cesse une bonne fois pour toutes car je n'avais définitivement pas le temps de m'engager dans un procès pénal.
Après une douche bien méritée, je filai au lit dans l'espoir d'une nuit un minimum réparatrice. Mais à peine étais-je entré dans ma chambre que je perçus des brides de conversation émanant de l'appartement de mon voisin, par-delà le mur.
« Je n'ai d'yeux que pour toi, Ashley ! Rien ni personne ne peut nous séparer. Together forever... »
Je jurai rageusement dans ma barbe lorsque soudain, une merveilleuse idée germa dans ma cervelle. Je l'expérimenterai avec grand plaisir le moment venu, j'en frétillais même d'anticipation tant j'étais à bout.
Le lendemain matin survint trop vite, bien trop vite. Pourtant j'étais déjà fermement debout, tenant entre les mains ma boîte de bricolage dont le contenu était méticuleusement rangé par mes soins. J'en extirpai un marteau et quelques clous, ainsi que l'étagère neuve achetée la semaine dernière en promotion. Jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse servir à lui rendre la monnaie de sa pièce. Je la plaçai au-dessus de mon lit, contre le mur séparant nos deux appartements. J'insérai un des clous dans le trou prévu à cet effet pour ensuite le marteler de coups secs, un sourire sadique aux lèvres.
Tout ceci tombait à pic, j'ai toujours souhaité installer une étagère dans ma chambre. Et tout particulièrement à cet endroit précis.
Je m'amusais à varier le rythme, l'intensité, tentant parfois de reproduire la pulsation de mes musiques préférées tout en chantonnant l'air.
L'échauffement était maintenant révolu, je me mis à cogner comme un gros bourrin. Plus de pitié, c'était l'heure des représailles.
Je me reculai légèrement de manière à pouvoir admirer mon œuvre dans sa globalité. Oh, mon étagère était un tantinet bancale. Je pourrai la re-camper correctement demain matin.
La pendule affichait tout juste 6h30 et c'est avec satisfaction que je me préparai à partir au travail. Une ravissante journée débutait.
Le soir venu, mon cher voisin n'eut toujours pas perdu ses bonnes vieilles habitudes. Et le lendemain matin, je réajustai bruyamment mais consciencieusement mon étagère.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.