Suite à ces paroles, c'est moi qui devins soudain vacant. À coup sûr, sans aucun doute, sa déclaration détrônait violemment toutes celles qu'on avait pu me faire par le passé.
Il planta ses orbes songeurs dans les miens, si bien que les interrogations intérieures se mirent à fuser. Qu'attendait-il de moi ? Pourquoi me regardait-il ainsi ? Je n'avais aucune réponse à lui fournir, de toute façon il ne m'a posé aucune question. Et puis que dire après ça ? À part rester bouche bée, je ne savais pas comment réagir. Et voilà, je paniquais à vue d'œil.
« Tu m'as l'air tendu. Ses sourcils se froncèrent devant le tableau légèrement pitoyable que je lui offrais. Viens t'asseoir, ton café est à point.
Je m'assénai deux-trois claques mentales et mes jambes réussirent enfin à s'actionner. Sans un mot, je m'installai à ses côtés pour attraper ma tasse et la porter jusqu'à l'embrasure de mes lèvres, pensif. Si moi je ressentais un tantinet d'embarras, je n'osais pas imaginer l'état de Taehyung, principal concerné, bien qu'il semblait très doué pour camoufler ce genre d'émotions.
Jouer à l'aveugle ne faisait pas partie de mes plans. Je ne comptais pas simuler, en faisant semblant que je n'étais pas au courant de ses sentiments car c'était faux, je le savais depuis un bon bout de temps à présent. Seulement, je n'aurais jamais imaginé qu'ils soient aussi forts. Et je crois que c'est cet aspect qui me touchait le plus.
- Il est bon ton café, prononçai-je par pure politesse.
- Ravi qu'il te plaise, il admit entre deux gorgées de thé vert. Je ne sais pas quel café tu prends d'habitude.
- Du moulu. J'ai une cafetière.
- Oh, ma Mamie buvait aussi du café moulu. Apparemment c'est le meilleur.
- Il est brut et authentique, je pense aussi que c'est le meilleur. Tu m'as fait quel type de café ? demandai-je en faisant tournoyer la cuillère au fond de la tasse.
- Du soluble car je n'ai pas de cafetière. Mais je peux y remédier.
- N'en achète pas si tu ne bois pas de café ! répliquai-je du tac au tac. C'est absurde. Le soluble me convient parfaitement.
- C'est noté. Au fait, je ne me souviens pas t'avoir déjà posé la question mais, tu as quelqu'un dans ta vie ?
Je le scrutais attentivement tandis qu'il attendait sagement ma réponse. Il ne passait pas par quatre chemins. Tant mieux, je préférais les gens qui y allaient cash.
- Non. »
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.