Mon réveil retentit et aussitôt, j'entendis un grognement plaintif émaner de ma droite. Ah oui, Taehyung avait passé la nuit avec moi. Je me redressai sans trop de difficulté, ne pouvant m'empêcher de contempler l'homme encore à moitié en phase de sommeil, qui tentait tant bien que mal de replonger dans les bras de Morphée.
« Et bien alors, 'Monsieur je n'ai besoin que de quatre heures de sommeil' ? me moquai-je éperdument, ne pouvant laisser passer une telle occasion.
Contre toute attente, il me lança un regard assurément réprobateur, semblant tout à coup bien éveillé. Mes sourcils se froncèrent, peut-être que ma plaisanterie pourtant puérile ne lui avait pas plu.
- Parlons-en de cette nuit, tiens ! Tu as pris toute la place, je n'ai jamais vu ça. Et avant-même que je ne puisse protester, il poursuivit sur sa lancée sans plus attendre. J'avais beau te pousser un peu, impossible de m'en dépatouiller. Tu revenais illico vers moi. Il soupira, affichant paradoxalement un léger sourire. Je n'arrive pas à dormir si je n'ai pas un minimum d'espace. Un rien me réveille.
- C'était inconscient, me défendis-je au plus vite. Tu es fâché ?
- Plus que fâché. J'ai les nerfs en vrille.
En tout cas, il avait eu la gentillesse de ne pas me réveiller durant cette pantomime. Un silence s'en suivit, durant lequel j'évaluais son degré d'agacement et ravalais tant bien que mal la pointe de culpabilité qui grandissait.
Soudain, il se mit à rire à gorge déployée.
- Allons, ne fais pas cette tête Jungkook ! il réussit à articuler. Pardon je te taquinais, ne crois pas que je t'en veux autant ! Je ne pensais pas que tu me croirais à ce point. Tu es adorable.
Mes muscles se détendirent aussitôt, tandis qu'il se redressa à son tour en position assise, me faisant ainsi face. Taehyung n'était pas du genre à faire des démonstrations de colère, tout du moins pas devant moi. Je me sentais bête. Cependant pour ma défense, il était bon acteur.
- J'ai vraiment pris toute la place ? questionnai-je dans le doute.
- Oui, je n'ai pas menti sur ça.
Je fis la moue, embarrassé, jusqu'à ce que son pouce ne se mette à caresser ma joue.
- À mon tour de te coller. »
Sitôt dit, sitôt fait. Taehyung nous rallongea et sans perdre de temps, il nicha ma tête contre son torse chaud. Mes paupières se fermèrent, décidé à me laisser bercer par ce moment de sérénité qu'il m'offrait.
Enfin, pas trop longtemps malheureusement. Si Taehyung avait posé sa journée, moi je devais me rendre au travail.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.