22

5.7K 673 113
                                    

« Tu veux un peu de mon soda ?

- Non merci, je pétille déjà assez tout seul.

Je ricanai bêtement tandis que son sourcil s'arqua d'un air narquois. Il était drôle. Je me renfonçai maladroitement au fond de mon siège en même temps que la salle de cinéma se remplissait toujours un peu plus. Il n'y avait pas grand monde, nous pouvions encore tendre les bras à droite à gauche.

- Ton rire est vraiment spécial, il eut l'audace d'avouer en se retenant de sourire.

- Pas plus que le tien, répliquai-je du tac au tac. Il réveillerait la galerie entière à lui seul. »

Il déposa un doigt sur ses lèvres pour m'intimer de me taire, par pur instinct d'enquiquineur.

La salle fut plongée dans une pénombre mitigée et l'écran nous fit grâce de sa clarté. Le film commençait. 

La séance se déroula à une vitesse que je ne saurais juger. Mon esprit avait tenté maintes fois de se concentrer sur l'intrigue, mais nos coudes qui s'effleuraient d'une timidité coriace me donnaient du fil à retordre. Peut-être était-ce le fruit du hasard ou peut-être ne s'en était-il pas rendu compte. Néanmoins c'était mon cas. Et si j'étais parvenu à le sentir, alors probablement que lui aussi. Le percevait-il de la même manière que moi ? Son cœur avait-il pompé aussi vite que le mien ? Rien ne me garantissait que je l'intéressais toujours, depuis le temps. Nous n'en avions jamais reparlé, nous ne l'avions jamais ré-évoqué. Ses compliments occasionnels ne m'avaient cependant pas échappé.

L'air frais balaya quelques mèches rebelles tandis que je pris une grande inspiration. Nous sortions du cinéma, les jambes légèrement engourdies. Soudain, Taehyung me tendit un paquet sous mon regard ébahi. 

« Petit cadeau pour ta promotion, il jugea bon de préciser.

- Merci beaucoup, murmurai-je, mitigé entre excitation et timidité. À vrai dire, c'était une grande surprise.

On se dirigea vers un coin de rue. Je ne pus réfréner mon impatience, je me dépêchai d'ouvrir le paquet. 

C'était du café moulu d'intensité 8. 

Mon préféré.

- Ça te plaît ? il brisa le silence.

- Beaucoup. »

Et puis, je déposai un bref baiser sur l'une de ses joues.

Ça y'est. Je l'avais fait.

Incertain, je me détendis lorsque Taehyung m'offrit un sourire resplendissant. 

⎡Sonore⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant