7

6.5K 695 238
                                    

Aujourd'hui fut une journée de boulot tout bonnement éprouvante. Après la remise de dossier de crédit à ma patronne, la réunion sur la direction fiscale de l'entreprise et le balayage de nouveaux dossiers, j'étais enfin autorisé à regagner mon domicile pour m'accorder une soirée de gaming digne de ce nom.

Presque avec délice, je me faufilai dans mon lit tandis que la pendule affichait déjà vingt-trois heures quinze. Depuis le temps que j'étais éveillé, mes paupières me semblaient si lourdes que je m'installai avec les yeux à moitié clos. Je sentais déjà mes forces me quitter, mon corps se préparant à tomber dans un profond sommeil.








BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM, BOUM.

Alarmé, je me redressai d'une traite, ma paume de main plaquée contre mon cœur battant à toute allure. Bordel, mais que se passait-il ? Les billes grandes ouvertes, j'analysais ce vacarme d'une rare violence pour en établir le contexte mais je fus bien vite lucide sur l'origine de cette perturbation. Mon voisin.

Le bruit ne s'arrêtait pas, les 'BOUM' gagnant même en fermeté et en irrégularité et ce simple constat suffit à ce que je me pointe devant l'appartement du monstre. Je pressai ardemment la sonnette, ressentant encore comme une impression de déjà-vu. Étrange n'est-ce pas ?

« Oh, Monsieur Jeon ! Je vous en prie, entrez.

Abasourdi, mon regard défila sur le tableau nouveau qui s'offrait à moi. Je clignai inlassablement des paupières, peinant à m'en remettre. Et je crois qu'en cet instant, je ne pus cacher ma consternation et ma colère grandissante.

- Tu fais de la corde à sauter à côté de ma chambre ! explosai-je. Non mais- mais- t'es complètement barge !

- Il n'y a pas d'heure pour le sport, mon cœur me remerciera plus tard.

- Tu me défrises, laissai-je filer les bras ballants, presque vaincu par sa répartie et sa semblance d'ignorance.

Plus le temps passait, plus je trouvais ce mec à la fois fascinant et invivable. Il avait un vrai problème, je ne voyais pas d'autre alternative.

- Rien que ça ! Entrez donc, ne restez pas sur le pallier vous méritez mieux.

À la place, je lui arrachai sa corde à sauter des mains.

- Confisqué. »

Puis je repartis me coucher.

⎡Sonore⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant