Ni une ni deux, je débarquai devant sa porte avec une impression avérée de déjà-vu, agressant frénétiquement la sonnette du doigt. L'individu responsable de tous mes maux apparut devant moi, un petit sourire aux lèvres qui me donna des envies loin d'être nettes.
« En plus d'être beau et susceptible, vous êtes mélomane ! il chantonna, semblant ravi.
Si avant j'en doutais encore, maintenant j'en étais certain. Ce mec jouait très clairement avec mes nerfs.
- Écoute-moi bien, la pointe de mon index se déposa sur son sternum, comme pour gagner en crédibilité, je vais vraiment finir par appeler la police ! crachai-je avec dédain.
Je paraissais tout simplement pitoyable. L'intimidation ne semblait pas fonctionner contre lui, il fallait que j'innove mais...
- Des menaces, des menaces, encore et toujours des menaces... il roula des yeux avec désinvolture. Viens donc boire un bon petit thé, ça te détendrait.
Rester calme. Je répétais cette phrase en boucle dans ma tête alors que je songeais déjà à ma délicieuse vengeance de demain matin. Que pourrai-je camper comme meuble à l'aube ? Et si je sortais ma bonne vieille perceuse-visseuse ? S'il m'empêche de dormir le soir, alors je l'empêcherai de dormir le matin.
D'un mouvement latéral du bras, je l'écartai de mon chemin, faisant ainsi irruption dans son appartement pour la seconde fois de la semaine. J'espérais que cela ne devienne pas une habitude quoiqu'en y réfléchissant, cet homme possédait un visuel plutôt agréable.
Néanmoins pour l'instant, je devais rester focalisé sur mon objectif.
- J'vais péter ta guitare. Elle est où ta guitare.
Sans même lui laisser le temps de répondre, j'approchais déjà de l'objet du diable d'un pas lourd et hâtif. Après en avoir débranché les fils électriques, je contournai le propriétaire des lieux en direction du centre de l'appartement.
- Dorénavant tu joueras dans le salon, grognai-je en jetant presque l'instrument sur la table boisée située au milieu de la pièce.
- T'es assez compliqué comme mec, quand même. J'ai arrêté de regarder la télé dans ma chambre et voilà que ce soir, tu me prends la tête avec ma pauvre guitare.
- M-Mais ! ahuri, je bafouillai piteusement en manquant de me rétamer au sol. C'est toi qui en joues collé au mur de ma chambre ! J'hallucine, non mais j'hallucine, maugréai-je dans ma barbe.
- Je trouve que cet endroit est nickel pour ma prestation musicale, c'est tout. » les pupilles pétillantes, il me répondit en un calme olympien.
C'était sans fin. Plus le temps passait, plus je le haïssais. Que lui avais-je fait pour qu'il m'inflige tout ça ? Je désertai les lieux sans un mot de plus. Lundi prochain je déposerai plainte pour tapage nocturne et foutage de gueule en prime.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.