13

6.2K 679 251
                                    

« Alors, que deviens-tu mon petit Jungkook ? Tu sais que je t'ai connu en couche-culotte ? Tu ne dépassais même pas un mètre. Ça me rappelle la fameuse fois où un chihuahua t'a poursuivi dans le jardin de ton père, tu hurlais à en perdre tes poumons. Comme quoi, la p'tite bête peut bien manger la grosse ! »

Ennuyé, je me contentais d'afficher un sourire poli au voisin rétraité de mes parents. C'était probablement une manie chez les voisins, d'enquiquiner les autres. Estimant que cette discussion avait suffisamment duré, je le saluai, prétextant avoir un rendez-vous important en cette fin d'après-midi pourtant creuse.

Un sac de courses à chaque main, je pénétrai le hall de mon immeuble, pour finalement tomber nez à nez avec Kim Taehyung en train de passer le balai devant les boîtes aux lettres.

« Vous n'êtes plus avocat ? fut la seule chose qui s'extirpa d'entre mes lèvres.

Sans même un sursaut, il pivota dans ma direction.

- Si, mais le personnel de ménage m'a puni.

Je le fixais sans comprendre, l'encouragement silencieusement à développer.

- Mon sachet de farine s'est craqué. Je le tenais à la main. Ils venaient juste de finir le ménage, d'où leur agacement.

J'hochai la tête machinalement, ne pouvant retenir un sourire moqueur qu'il ne manqua pas, ce qui le fit sourire à son tour.

- Vous pourriez peut-être me filer un coup de main ? il tenta, l'air de rien.

- Bonne soirée Monsieur Kim. »

Je l'entendis ricaner avant de me retourner la politesse.

Arrivé devant la porte de mon domicile, j'insérai les clefs dans la serrure, pressé de pouvoir glander sur mon canapé devant une série niaise au possible. Une fois les courses rangées, alors que toutes les conditions étaient réunies, je restai planté devant ma télévision éteinte. Et si j'allais l'aider ? Il devait être en pleine galère à l'heure actuelle, à diriger la farine dans la petite pelle à l'aide de son balais à poils frêles. Enfin, le vrai problème résidait dans le caractère portatif de la farine. Une porte qui se ferme et tous les efforts sont réduits à néant.

Après un long moment de débat intérieur, je dévalai les escaliers avec mon vieil aspirateur. Pas sûr que la farine lui plaise, mais comme il se trouvait en fin de vie ce n'était pas très grave.

Les prises électriques jonchaient les murs de cet immeuble, du hall, afin de faciliter la tâche du personnel. Une chance que je comptais bien exploiter.

« Oh, vous êtes venu m'aider ? C'est très gentil mais j'ai fini ! Il porta consciencieusement la petite pelle jusqu'à la poubelle, pour y déverser la dernière fournée de farine en m'adressant une œillade enjouée. Il est charmant votre aspirateur !

Mes paupières clignèrent quelques secondes, pendant lesquelles je le fixais bêtement. Une énième technique de drague ? Louer la beauté de mon appareil ménager ? Sachant que l'aspirateur en question était une vieille relique en mauvais état, qui fonctionnait encore par je ne sais quel miracle.

- Merci. Votre balais n'est pas mal non plus.

- J'en ai deux, je peux vous filer l'autre si vous souhaitez !

- Non merci, répliquai-je un tantinet trop rapidement. J'en ai déjà un, je pense que ça suffit amplement. »

Par la suite, mon cher voisin me proposa de dîner chez lui. Ce que je ne déclinai pas, curieux d'en savoir plus à son sujet.

⎡Sonore⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant