« La patronne m'a demandé de vous transmettre ses félicitations.
- Pourtant je ne me marie pas, d'un air bête, je répliquai illico.
- Non non, ses félicitations quant à la qualité de votre travail, m'éclaira brièvement mon supérieur. C'est de mieux en mieux. J'ignore si c'est grâce à l'expérience, mais le résultat est là.
À vrai dire, cette amélioration était surtout due à l'élimination d'un facteur perturbateur dans mon hygiène de vie. Je pouvais maintenant roupiller en paix, et le sommeil était assurément l'une des clefs de la concentration.
- Je vous remercie. Je continuerai à faire de mon mieux. »
Le faux blond hocha sèchement la tête, d'un air satisfait, avant de retourner à ses occupations professionnelles.
Cela faisait déjà quelques mois, que j'avais mis les points sur les i avec Taehyung. Au fur et à mesure, j'avais appris à troquer ma méfiance pour de l'affection. Il m'a fallu un peu de temps. Son comportement cordial et ses efforts y ont joué pour beaucoup, il avait enfin pris en compte les nombreux avertissements que je lui avais jetés à la figure lorsque j'étais à deux doigts de le clouer au sol de rage, durant ces mois infernaux de tapage nocturne.
Il était devenu un ami.
Un ami avec qui j'avais pu partager quelques soirées autour d'un bon repas cuisiné par ses soins, et parfois par les miens.
Et c'est en me rapprochant de lui que j'ai visualisé l'entièreté de ce clivage insaisissable entre sa manière d'être avec moi et au boulot. J'ai déjà pu assister à l'une de ses réunions en appel vidéo (je m'étais fait tout petit à l'autre bout de la salle afin d'échapper à la caméra et afin de ne pas lui porter préjudice); le ton qu'il usait, le vocabulaire qu'il exposait, la prestance qu'il revêtait, n'avaient rien à voir avec la facette bien plus 'veloutée' qu'il me montrait lorsqu'on était tous les deux. Enfin, rien de nouveau. Ça m'a juste conforté dans cette idée.
On ne parlait pas souvent du calvaire qu'il m'a fait endurer. Par pudeur, peut-être. Par besoin de l'oublier, sûrement. Par envie de tourner la page, évidemment. Notre relation actuelle n'était plus dictée par son immaturité flagrante et ma procrastination légendaire. S'il avait quelque chose à me reprocher (ce n'est arrivé qu'une seule fois; apparemment, selon ses dires, je mastiquais trop fort la nourriture), j'essayais d'en prendre compte dans la mesure du possible après analyse dudit reproche. Et vice-versa.
Et c'est sur cette base essentielle, que notre lien nouveau s'était bâti.
VOUS LISEZ
⎡Sonore⎦ ʈk
FanfictionSon voisin s'avérait beaucoup trop bruyant, malgré les avertissements répétés de Jungkook. Il devait mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.