Le dernier râle d'un mourant

2.2K 191 11
                                    

Harry fut réveillé en sursaut par une agitation inhabituelle autour de son lit. Il mit quelques instants à se souvenir qu'il n'était pas dans la tour Gryffondor mais à l'infirmerie - Poppy ne voulait pas qu'il reste seul - et que la guerre était bel et bien terminée.
Voldemort était enfin mort et lui allait bien. Il avait survécu une fois de plus contre toute attente. Poudlard allait être reconstruit, et la vie reprendrait.

Il eut besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits. Il tourna lentement la tête et plissa les yeux, maudissant sa myopie. Cependant, même en ne voyant que des formes floues, il comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas avec le professeur Rogue.
L'infirmière s'agitait autour de son lit, en marmonnant.

Inquiet, Harry tendit la main à l'aveuglette et saisit ses lunettes. Il hoqueta dès que la scène devint plus nette. Son professeur était inconscient, la peau pâle, les muscles visiblement crispés.
Poppy lançait sort sur sort, jurant sourdement entre ses dents, mais ses efforts ne semblaient pas avoir d'effets.

Hésitant, Harry se redressa et sans quitter Severus Rogue des yeux, posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Madame Pomfresh ? Que se passe-t-il ?
Poppy répondit sans relâcher son attention.
- Il semblerait que tout le poison de ce fichu reptile n'ait pas été éliminé.
Harry hoqueta.
- Il va s'en sortir ?
- Il a intérêt !
L'infirmière avait grogné, visiblement à bout de nerfs. Mais au moins, elle ne semblait pas décidée à relâcher ses efforts et Harry en était soulagé.

Sur son lit d'hôpital, Severus - perdu dans les limbes - exhala soudain, produisant comme le dernier râle d'un mourant. Poppy se pencha brusquement, renforçant ses efforts pour sauver le sorcier.
Harry inspira brutalement, au bord de la panique en voyant son professeur aux portes de la mort.

D'un coup, Severus Rogue avait l'air si fragile qu'il s'en sentait désemparé. Il ne l'avait jamais vu aussi démuni.
L'homme qui l'avait suivi pour le protéger tout au long de ces années ne pouvait pas être aussi faible. Il ne pouvait pas être en train de succomber, pas après avoir repris connaissance. Il avait survécu aux Maraudeurs, à la première guerre, à l'espionnage, à la folie de Voldemort et aux manipulations de Dumbledore. Les restes de poison de Nagini ne pouvaient pas le blesser, pas comme ça, alors qu'il avait semblé aller mieux.

Harry ne se rendit pas compte que sa magie se déployait autour de lui, entourant l'homme étendu sur le lit. Il savait juste qu'il espérait de tout cœur que l'homme s'en sortirait. Qu'ils pourraient enfin enterrer le passé et discuter, apaisés.

***

En se précipitant au chevet de Severus après l'avoir entendu convulser, Poppy jura. Alors qu'elle l'avait pensé sorti d'affaire, voilà que le poison restant dans son corps faisait des siennes, le mettant en grand danger. Oubliant la fatigue, elle ne ménagea pas ses efforts, lançant sort après sort pour le sauver.
Entre deux sorts, elle marmonnait des insultes au sorcier, espérant le faire réagir, voulant lui donner envie de se battre. Cette fichue tête de mule était capable de revenir d'entre les morts pour avoir le dernier mot et elle comptait sur son esprit de contradiction pour défier les lois naturelles...

Elle entendit le jeune Potter se réveiller, mais elle l'ignora. Elle était bien trop occupée et le garçon allait parfaitement bien - fort heureusement. Elle répondit distraitement à ses questions, et crut qu'il s'était rendormi.
Soudain, elle sursauta en sentant sa magie envahir l'infirmerie.

Elle savait que Harry Potter était puissant - vraiment très puissant - mais elle n'avait jamais encore connu de vagues de magie pure aussi... présentes. C'était étouffant. Intoxiquant.

Elle allait le réprimander sèchement pour lui demander de se calmer, quand elle se rendit compte que la Magie de Harry entourait Severus comme pour former un cocon protecteur.
Elle fronça les sourcils, se demandant ce que ces deux là allaient encore inventer. Mais visiblement, quoi que Harry soit en train de faire c'était efficace : même si Severus restait inconscient, ses joues reprenaient des couleurs et ses traits se détendaient.
Il n'y avait plus qu'à attendre...

***

Severus avait péniblement repris connaissance, mais il était encore épuisé. Il s'était alors laissé glisser dans le sommeil avec soulagement.
Il dérivait dans une sorte de bienheureuse brume quand un éclair de douleur avait tétanisé ses muscles. Il s'était agité désespérément, espérant sortir de son apathie.
Du fond de la mer de souffrance dans laquelle il était plongé, il entendit la voix de Poppy l'appeler et lancer des sorts. Il l'entendait, mais il ne parvenait pas à réagir, à lui répondre. Il ne pouvait même pas ouvrir les yeux ou bouger !

De sa prison de douleur, il hurlait. De rage, de frustration. Il entendit la voix de Potter, et quelque part, il fut réconforté de l'inquiétude dans la voix du garçon. Il ne le méritait pas, pas après toutes ces années, mais il en était soulagé.
Il comprit la réponse de Poppy. Il restait du venin de Nagini dans son corps, et c'était en train de le tuer. Severus était parfaitement conscient que personne ne pourrait le sauver maintenant. Rien ne pouvait contrer ce fichu venin, Voldemort y avait veillé.

Alors qu'il allait se résigner, l'homme sentit une vague brûlante l'entourer. C'était apaisant. Réconfortant. Comme une caresse délicate sur son corps torturé.
L'étrange phénomène s'accentua, et la magie qui venait à sa rencontre s'employa à pousser chaque particule du venin de Nagini hors de son corps.
Severus se laissa faire, soulagé de recevoir cette aide providentielle. Il était bien trop épuisé pour lutter, et alors qu'il pensait que plus rien ne le retenait à la vie, il se découvrait une farouche envie de voir le lendemain.
Le sorcier prit conscience que c'était la première fois de sa vie que quelqu'un prenait soin de lui de cette façon. Et une chaleur inconnue prit place dans son cœur, le remplissant d'espoir.

Épuisée par ce qu'il venait d'accomplir sans s'en rendre compte, Harry perdit connaissance, et sa magie se dissipa, retournant dans son corps.
Poppy soupira et jeta un coup d'œil inquiet au jeune garçon. Elle détermina qu'il irait bien, dès lors qu'il aurait récupéré.
Elle se concentra sur Severus, l'examinant et souffla. Autant de surprise que de soulagement.

Quoi qu'ait fait Harry Potter, il avait encore accompli l'impossible. Le poison qui tuait à petit feu Severus avait disparu. L'infirmière borda ses deux patients, après s'être assurée qu'ils ne risquaient plus rien. Les jours à venir allaient décidément être particulièrement intéressants avec ces deux là, surtout quand ils se retrouveraient face à face...



Prompt de demain : serpent

L'ombre du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant