Presque malgré lui, Severus surveillait constamment Harry. Plus encore qu'avant. Voir le jeune garçon détruit, en proie à des cauchemars sans fin lui serrait le cœur. Et chaque fois qu'il croisait son regard, il voyait Lily. Sa Lily qu'il avait passionnément aimé, celle qui avait ravi son cœur pour l'éternité.
Il avait tenu parole : il avait protégé son fils du mieux qu'il avait pu. Et il continuerait aussi longtemps que possible, au mieux de ses capacités. Il ne pouvait pas juste détourner les yeux, pas après tout ce qu'il avait déjà fait.
Quand Lucius entra à grands pas dans l'infirmerie, Severus lui adressa un sourire fatigué. Il était soulagé que son ami se soit rendu compte de la folie qu'était devenue leurs vies juste à temps pour échapper à Azkaban. Même s'il était un fichu profiteur et un manipulateur de première, ils restaient proches. Le blond le dévisagea, lèvres pincées avant de se laisser tomber élégamment sur un siège à ses côtés.
Habitué aux comportements dramatiques de son ami, le Maître des potions leva un sourcil amusé et attendit la déclaration qui devait suivre.Finalement, le blond grogna.
- A quoi tu joues avec le gamin Potter ?
Severus sursauta et fronça les sourcils.
- Pardon ?Lucius eut un rictus amusé.
- Pas la peine de jouer la dignité effarouchée, Severus ! Pour un ancien espion, tu es bien peu discret ! A chaque fois que nous venons, tu ne quittes pas le gamin des yeux. Tu le fixes dès l'instant où il entre dans la pièce !
Severus marmonna, visiblement agacé. Lucius se pencha vers lui, ses yeux clairs le transperçant.
- Cette famille a toujours été ton talon d'Achille. D'abord la mère, maintenant le fils. Tu es stupide mon ami !Cette fois, Severus se redressa, ses yeux sombres lançant des éclairs.
- Suffit Lucius ! Tu dépasses les bornes !
- Déjà à Poudlard, tu te mourrais d'amour pour la... pour cette née moldue. Qui ne t'a apporté que du malheur !
- Où veux-tu en venir Lucius ? Je suis peut être affaibli dans un lit, mais je ne suis pas sans défense !
Lucius ricana, mais jugea plus prudent de ne pas pousser plus celui qui avait été son ami le plus proche toutes ces années. Ils se connaissaient bien et il savait qu'il avait désormais toute l'attention de l'homme austère qui le fusillait du regard.- Ne crois pas que j'étais ignorant toutes ces années. Je savais bien que tu n'étais pas totalement fidèle, pas après la mort des Potter. Pas après sa mort à ELLE.
Severus ricana.
- Vraiment ? Alors pourquoi n'as tu pas essayé de me dénoncer ? N'essaie pas de te faire passer pour un héros maintenant que tout est terminé, Lucius ! Pas à moi !
Le blond soupira et secoua la tête.
- J'ai dit que je savais que tu n'étais pas totalement fidèle. Je ne me doutais pas à quel point je pouvais avoir raison. Et si je ne t'ai pas dénoncé, cher ami, c'est que je n'avais aucunes preuves. Même si je t'apprécie, je n'aurais pas risqué la vie de ma famille en te couvrant, Severus.Ils se dévisagèrent, tendus. Severus plissa les yeux, furieux.
- La vie de ta famille ? Tu as poussé ton fils unique, ton héritier, dans les griffes d'un fou ! Un fou furieux, qui tuait sans discernement sorciers et moldus ! Sang purs et sang mêlés !
- Comme si j'avais eu le choix Severus ! Que se serait il passé si je m'étais rebellé à ton avis ?
- Tu partageais ses idées. Ne le nies pas !Lucius eut un rictus amusé.
- Je les partage toujours. Bien évidemment que les moldus sont inférieurs ! Bien sûr que les sang-purs sont plus puissants ! La magie coule dans leurs veines.
Un ricanement répondit à la tirade passionnée de Lucius, et ce dernier se retourna brusquement baguette en main.
Harry était appuyé contre le chambranle de la porte, jouant négligemment avec sa propre baguette, un petit sourire amusé aux lèvres.
Furieux, Lucius montra les dents, oubliant sa position précaire - après tout il était un Mangemort actif et reconnu et il appartenait au camp des perdants.
- Quelque chose à ajouter Monsieur Potter ?Harry avança dans la pièce, sans quitter Lucius des yeux. Sa puissance magique était étouffante, pourtant, il ne montrait aucune émotion.
- Il est étonnant que vous hurliez ces... préceptes alors que toutes ces années vous avez suivi un sang-mêlé...
- Que...
- Votre Maître. Voldemort. Il s'appelait Tom Elvis Jédusor. Né d'une sorcière presque cracmolle et d'un moldu sous amormentia.Severus ne put s'empêcher d'échapper un ricanement moqueur en voyant son vieil ami si fier se décomposer aux mots du jeune garçon. Lucius tenta de protester, mollement.
- Non ! Le Maître descendait de Serpentard lui même !
Harry hocha la tête, les yeux brillants.
- Et il a dit vrai. Sa mère Merope Gaunt était bien une descendante de Salazar Serpentard. Mais malgré son sang-pur... elle n'était pas vraiment puissante. Loin de là. Il me semble même qu'elle n'a jamais terminé sa scolarité à Poudlard. Trop médiocre.Lucius semblait comme assommé. Harry pencha la tête.
- Je suis sang-mêlé. Dumbledore l'était. Trois puissants sorciers, plus puissants que tous les sang-purs que je connais. Il me semble que le professeur Rogue - sang-mêlé également - est plus puissant que vous-même... Qu'en concluez-vous Monsieur Malefoy ? Pour aller plus loin, votre fils a du vous parler d'Hermione Granger. Née-moldue et pourtant bien plus intelligente et puissante que lui.Furieux, Lucius répliqua immédiatement.
- Alors quoi ? Devons nous abandonner notre monde aux moldus ? Vivre comme eux ?
Très calme, Harry gloussa et secoua la tête doucement.
- Je n'ai jamais dit ça. Personne ne l'a dit. Mais chaque sorcier, quelque soit son sang devrait avoir les mêmes droits, ne pensez-vous pas ?
Sans répondre, Lucius jeta un long regard à son ami et quitta l'infirmerie, à grands pas. Une fois qu'il fut parti, Harry se rapprocha de son professeur et soupira.
- Je m'excuse d'être intervenu, Professeur. Mais...
Severus émit un ricanement grinçant.
- Mais vous n'avez pas pu résister. Vous ne pouvez pas vous empêcher de fourrer votre nez partout.Le visage de Harry se ferma et il eut un mouvement de recul. Severus se maudit intérieurement d'être aussi agressif avec le jeune homme, surtout après tout ce qu'il avait accompli.
Surtout après qu'il lui ait sauvé la vie.
L'homme soupira et secoua la tête.
- Je suis désolé, Monsieur Potter. L'habitude je suppose. Vous avez eu raison d'intervenir, peut être que cette tête de mule se rendra compte des erreurs qu'il a commises tout au long de ces années. Ce n'est pas parce qu'il a tourné le dos au Seigneur des Ténèbres qu'il... a changé d'avis sur tout.
Harry hocha légèrement la tête pour accepter les excuses de son professeur et fronça les sourcils.
- Vous pensez que Lucius Malefoy peut être dangereux ?
- Non. Il serait prêt à tout pour ne pas retourner à Azkaban. Il gardera juste sa langue de vipère rien de plus.
Prompt de demain : Zone immédiate
VOUS LISEZ
L'ombre du passé
FanfictionLa bataille de Poudlard vient de prendre fin, et Harry Potter est vainqueur. Épuisé, le jeune homme s'isole quelques instants, aussi bien de ses amis que de tous ceux qui veulent le remercier, sans se douter un seul instant que sa vie va basculer. ...