Une fois à l'infirmerie, Harry ne s'attendait pas vraiment à y retrouver son professeur de potions.
Il avait vu l'homme s'éteindre sous ses yeux, et il avait prié de toute son âme pour qu'il soit sauvé. Il trouvait injuste qu'après une vie de sacrifices consacrée à racheter ses erreurs, il ne puisse pas profiter un peu de sa liberté... Il était parti en pleurant sa mort, sans pour autant l'avouer.
Contre toute attente, le miracle avait eu lieu. Fumseck était apparu dans un tourbillon de flammes après son départ, et s'était perché sur l'épaule de l'homme inconscient. L'oiseau avait commencé à chanter une mélodie terriblement triste, et quelques larmes avaient coulé, tombant directement dans les blessures faites par Nagini.Trouver Severus Rogue dans un lit immaculé, terriblement pâle, était déstabilisant. D'autant plus que Madame Pomfresh s'affairait autour de lui, lançant des sorts, marmonnant à voix basse, prenant son pouls, les yeux fixés sur une montre de poche.
Lorsqu'elle avait levé les yeux de son patient, l'infirmière avait pincé les lèvres en voyant Harry appuyé contre le mur, attendant sagement.
- Monsieur Potter ! Je m'attendais à vous voir tôt ou tard. Installez-vous ici, je vous prie. Je suis à vous tout de suite.A pas lents, Harry obéit. Il connaissait suffisamment le dragon de l'infirmerie pour savoir que toute protestation serait vaine. Poppy ne plaisantait pas avec les règles des lieux, et une stricte obéissance de ses ordres était de mise.
Une fois assis sur le bord du lit désigné, il ne put quitter des yeux ses gestes, alors qu'elle soignait les blessures de l'homme inconscient, visiblement souffrant.Presque malgré lui, Harry s'éclaircit la gorge avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Il va s'en remettre ?
Poppy se redressa, étirant son dos avec une grimace. Puis elle soupira, les yeux sur Severus Rogue.
- Il est solide, et malgré la gravité de ses blessures, il devrait récupérer. J'ignore ce qui a permis de neutraliser le poison du serpent mais... ça lui a probablement sauvé la vie.
Harry émit un son d'approbation, et soupira.
- Je suppose que c'était Fumseck. Il a du pleurer pour lui comme il l'avait fait pour moi en seconde année.L'infirmière se tourna vers Harry, étonnée, puis hocha la tête.
- Et bien c'est une bonne chose.
- Pourquoi est-il encore inconscient ?
- Le choc je suppose. Et il faudrait que le professeur Rogue ait réellement envie de s'en sortir également. Mais assez parlé de lui, jeune homme. Voyons voir comment vous allez.Harry se laissa examiner docilement, se prêtant de bonne grâce aux exigences de l'infirmière. Par habitude, il savait que ce n'était pas la peine de résister... Elle lui fit ingurgiter quelques potions, avant de métamorphoser ses vêtements pour qu'il soit vêtu du pyjama de l'infirmerie.
- Vous êtes épuisé, jeune homme. Et toutes les potions du monde ne pourront rien. Ce qu'il vous faut c'est un peu de sommeil réparateur.
- Mais...
- Pas de mais, Monsieur Potter. Vous avez accompli des miracles, et j'empêcherais quiconque de venir vous déranger ! Vous allez prendre un peu de potion de sommeil sans rêves, et vous reposer jusqu'à retrouver votre énergie.Le jeune homme soupira, mais s'installa dans le lit plus confortablement. Il prit la potion bleu nuit avec une légère grimace, et se laissa dériver, sentant ses muscles se détendre. Les yeux papillonnants, il fixait la silhouette immobile de son professeur, espérant qu'il irait mieux. Puis il glissa vers le sommeil, sans même s'en rendre compte.
Poppy Pomfresh n'était pas surnommée le dragon de l'infirmerie pour rien. Au cours des heures suivant l'arrivée de Harry Potter, elle eut à faire face à une horde de visiteurs. Des Aurors du Ministère venus questionner le Sauveur aux élèves éperdus d'admiration souhaitant le remercier, elle fut sans pitié, renvoyant tout le monde.
Ses patients avaient besoin de calme et de repos, et elle comptait bien leur offrir tout ce qui était nécessaire à leur guérison, même si elle devait froisser quelques susceptibilités au passage.Dans le cas du jeune Potter, elle n'était pas inquiète : outre quelques contusions bénignes récoltées pendant la bataille, il était épuisé. Elle ignorait ce qu'il avait traversé exactement, mais elle était certaine qu'il avait besoin d'être frais et dispos avant d'affronter les souvenirs de ce qu'il avait vécu.
Une fois soigné et nettoyé, le jeune homme semblait minuscule dans le lit. Et ça lui déchirait le cœur que de penser à tout ce qu'il avait du endurer...Son autre patient la préoccupait autant : elle le connaissait depuis qu'il était adolescent et lui aussi était passé bien trop de fois entre ses mains. Elle savait parfaitement ce que Severus Rogue avait vécu au cours des années, et elle espérait sincèrement qu'il puisse se remettre.
L'homme était désagréable, parfois méchant. Pourtant, elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur, pas après tous ses sacrifices.Elle lui en avait voulu de se montrer aussi mauvais avec Harry, et elle l'avait souvent sermonné sur le sujet, sans se préoccuper de ses regards noirs. Elle espérait qu'il changerait, maintenant que la guerre était finie.
Harry aurait besoin du soutien de quelqu'un qui comprendrait ce qu'il avait traversé, et le maître des potions était la personne idéale pour ça.***
La première chose que ressentit Severus Rogue, ce fut la douleur. L'impression que ses veines étaient en ébullition, que le sang qu'elles transportaient était bien trop chaud.
En ouvrant les yeux, il fut ébloui, et il lui fallu quelques instants pour comprendre qu'il était à l'infirmerie de Poudlard.Ses derniers souvenirs - un peu flous - remontaient au moment où Voldemort avait lancé son maudit serpent sur lui. Il s'était senti agoniser et Potter était arrivé. Potter et ses yeux si verts, ceux de Lily. Il lui avait offert ses souvenirs, tout ce qu'il avait besoin de lui dire pour faire basculer la guerre du bon côté.
Avec un pincement au cœur, il songea que s'il était à l'infirmerie, alors la bataille avait probablement eu lieu et le gamin était mort. Le fils de Lily...Le visage de Poppy apparu dans son champ de vision, et il grogna légèrement, incapable pour l'instant de parler.
- Severus ? Vous m'entendez ? Tout va bien, vous êtes à l'infirmerie. C'est terminé, mon ami...
L'homme cligna des yeux. Il voulut bouger mais son corps semblait peser des tonnes. Poppy pressa le goulot d'une fiole de potion contre ses lèvres et il but docilement, reconnaissant le goût de la potion de sommeil sans rêves.
Alors qu'il se sentait dériver vers l'inconscience, il eut une dernière pensée. Il avait échoué. Il n'avait pas tenu sa dernière promesse faite à Lily : sauver son fils. Et alors qu'il sombrait, une larme coula le long de sa joue.
Prompt de demain : pressentiment
VOUS LISEZ
L'ombre du passé
FanfictionLa bataille de Poudlard vient de prendre fin, et Harry Potter est vainqueur. Épuisé, le jeune homme s'isole quelques instants, aussi bien de ses amis que de tous ceux qui veulent le remercier, sans se douter un seul instant que sa vie va basculer. ...