Abruptement

2.1K 190 54
                                    

Harry ne s'attendait certainement pas à ce que les premières visites à l'infirmerie soient pour Severus Rogue, et qu'il s'agisse de la famille Malefoy au grand complet.
Dans toute autre circonstance, il aurait probablement mal vécu l'intrusion mais maintenant qu'il n'y avait plus de camp ennemi, les choses étaient légèrement différentes.

Lucius Malefoy avait perdu de sa superbe : mal rasé, il semblait mal à l'aise et extrêmement nerveux. Il agrippait sa canne comme si sa vie en dépendait.
Lui habituellement toujours parfaitement apprêté avait ses vêtements froissés, et Harry crut même voir une de ses mains trembler nerveusement. Au lieu de s'imposer comme il le faisait à son habitude, il resta en retrait, dévisageant son vieil ami allongé dans le lit.

Drago avait également perdu beaucoup de son arrogance. Il était loin l'héritier sang-pur qui voulait le monde à ses pieds. C'était la première fois que Harry le voyait les cheveux légèrement ébouriffés, et son visage était marqué de cernes foncés. Son regard semblait hanté, et il détourna les yeux en voyant Harry, pour ne pas croiser son regard.

Narcissa, elle, semblait être égale à elle-même. Une parfaite héritière Black. Digne et fière. Elle entra tête haute dans l'infirmerie et marqua un léger temps d'arrêt en voyant Harry. Puis elle inclina la tête à son intention avant d'aller déposer un léger baiser sur la joue de Severus.
Après avoir échangé quelques mots avec le maître des potions, pour s'assurer qu'il allait bien, elle recula d'un pas et saisit le poignet de son fils.

L'instant d'après elle était au chevet de Harry, regardant intensément le jeune homme de ses yeux gris - les mêmes que ceux de Sirius, les mêmes que ceux de Drago. Les yeux des Black. A ses côtés, le Serpentard détournait les yeux, visiblement mal à l'aise.
Elle sourit et commença à parler d'une voix douce.
- Monsieur Potter.
Harry sourit aimablement et attendit la suite. Il n'oubliait pas qu'elle l'avait aidé alors qu'il était étendu dans la forêt interdite. Narcissa fit un pas de plus, traînant Drago.
- Je voulais vous remercier personnellement pour tout ce que vous avez fait pour nous. Pour le monde sorcier et pour notre famille.
Gêné, le sauveur haussa les épaules.
- Je... J'ai pas eu le choix. J'ai juste...
- Non monsieur Potter. Vous avez été extraordinaire.
Cette fois Harry rougit, incapable de répondre.

Narcissa soupira doucement et poussa doucement son fils en avant. Comme le jeune homme restait silencieux, sa mère serra son bras, lui jetant un regard d'avertissement.
Visiblement à contrecœur, Drago grogna.
- Merci Potter. Pour m'avoir sauvé. Plusieurs fois.

Derrière eux, Severus hoqueta, visiblement stupéfait. Harry, écarlate, bégaya.
- Je... C'est... C'est rien. Vraiment. Tout le monde en aurait fait autant.
Lucius renifla mais Narcissa lui jeta un œil noir et l'aristocrate n'osa pas faire le moindre commentaire. Sur une impulsion subite, Harry releva la tête, les joues toujours en feu, et tendit la main à Drago. Ce dernier hésita, visiblement stupéfait, avant de serrer la main du brun rapidement, mettant fin à une querelle qui avait bien trop duré.

La hache de guerre était bel et bien enterrée grâce à un bref contact entre eux, hautement symbolique.

Sourcils froncés, Severus se redressa dans son lit.
- Sauvé ? Qu'avez-vous encore fait, Monsieur Potter ?

Harry resta muet et haussa les épaules. Severus plissa les yeux, prenant conscience qu'il s'était trompé à son sujet, que le gamin était bien différent de son père.
Lucius grogna, et réagit abruptement.
- Par Merlin, profitez en pour vous vanter qu'on en finisse !
- Lucius !
Le reproche de Narcissa claqua sèchement, tandis que Harry semblait se ratatiner, comme s'il voulait être n'importe où plutôt qu'à cet endroit.

Voyant la tension de la pièce monter en flèche, ce fut Drago qui répondit, d'un air indifférent, comme si ce qu'il révélait à son parrain n'avait pas la moindre importance. Cependant le regard qu'il jeta en coin à Harry ne contenait aucune animosité.
- Nous devions faire barrage à Potter dans la salle va-et-vient. Cependant, nous n'avions pas prévu que Crabbe ferait preuve d'une motivation inhabituelle et cet idiot à lancé un feudeymon. Il... Il a perdu le contrôle et a été dévoré par les flammes. Goyle était inconscient, et j'étais... encerclé par le feu. Potter a fait demi-tour avec ses amis pour nous sortir de là et nous sauver la vie.

Voyant tous les yeux fixés sur lui, Harry souffla.
- Tout le monde aurait fait la même chose.
Drago hésita et grimaça, répugnant visiblement à prononcer les mots qu'il avait en tête.
- Pas avec un feudeymon, Potter. Tu aurais dû partir le plus loin de cette horreur. JE serais parti.
Les yeux de Harry brillèrent un instant malicieusement, et il lui adressa un clin d'œil.
- Les choses seraient bien trop ennuyeuses sans toi.
Ils gloussèrent ensemble, comme les adolescents qu'ils étaient encore , sous le regard amusé et tendre de Narcissa.

Severus se gratta la gorge, ramenant le silence. Le Maître des potions s'amusa de voir Harry Potter rougir de nouveau.
- Et bien... Nous avons là un véritable héros parmi nous. Si je suis ici à vous parler c'est grâce à lui...
Harry rentra la tête dans ses épaules une fois de plus, en détournant le regard.
Lucius haussa un sourcil intéressé et son regard clair passa de son ami au Sauveur, essayant visiblement de deviner ce qui s'était passé.
Le Maître des potions lissa la couverture sur ses jambes et soupira.
- Le Seigneur des Ténèbres a lancé son ignoble serpent sur moi.

Lucius laissa échapper une exclamation horrifiée.
- Tu as eu de la chance de ne pas être touché par son venin !
- J'ai été empoisonné.
- Impossible. Il n'existe aucun antidote ! Il s'en est suffisamment vanté à chaque fois qu'il nous menaçait avec.
Severus tourna la tête vers Harry, et le fixa pensivement, avant de hocher la tête.
- Je sais Lucius. Mais notre jeune ami ici présent a semble-t-il trouvé un moyen de le contrer. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est dans ce lit au lieu de traîner dans les couloirs comme il en a l'habitude.

Il y eut un silence tandis que tous les yeux étaient sur Harry. Puis, voyant sa gêne, Narcissa secoua la tête.
- Nous repasserons plus tard, Severus. Tu dois avoir besoin de te reposer, je pense, après toutes ces émotions.
Puis, elle entraîna sa famille à sa suite, sans leur laisser le loisir de protester.

De nouveau seuls, Severus soupira.
- Ne soyez pas gêné de ce que vous avez accompli Monsieur Potter. J'ignore encore pour quelle raison vous avez ressenti le besoin de me sauver, mais... vous pouvez être fier de vos actes. Vos... parents seraient extrêmement fiers de vous.


Prompt de demain : devoirs à la maison

L'ombre du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant