Harry avait enfin récupéré l'autorisation de Madame Pomfresh d'utiliser la magie, et donc de participer à la reconstruction de Poudlard. Mieux encore, Hermione et Ron seraient à ses côtés, comme toujours. Ils avaient décidé de revenir du Terrier pour l'entourer de leur amitié, prétextant la reconstruction pour justifier leur retour.
Ils travaillaient en silence, mais ensemble, et la présence de ses deux amis étaient une évidence pour Harry. Ils étaient liés, après tout, ils avaient traversé le pire, et maintenant ils pouvaient penser à l'avenir.Ils réparaient les murs touchés par les sorts pendant la bataille finale, scellant chaque pierre par magie, une à une. Ils devaient travailler tous ensemble, coopérer pour redonner au château sa splendeur d'antan. Et après les souffrances endurées tout au long de la guerre - et particulièrement les dernières années - personne ne songeait à protester. Définitivement, une page se tournait et le monde magique évoluait doucement.
Harry s'éloigna un instant pour boire un peu et prendre un peu de repos. Il nota que Lucius Malefoy l'observait pensivement, sans la moindre animosité. Il hocha doucement la tête, saluant vaguement l'aristocrate, avant de boire avec délices un verre de jus de citrouille.
Puis, il tourna son attention vers Ron et Hermione, et il ne put retenir un petit sourire tendre en les voyant interagir tous les deux.Ils s'étaient embrassés pendant la bataille finale. Ça n'avait pas réellement surpris Harry, qui avait deviné depuis longtemps qu'ils étaient attirés l'un par l'autre. Mais Ron était trop... intimidé par Hermione et sa force de caractère. Il craignait le rejet de leur amie, et n'avait pas osé se déclarer réellement. Quand à Hermione, elle n'attendait que ça, mais de la même façon, elle craignait que ses sentiments ne soient pas partagés, même si Harry avait tenté de la rassurer plus ou moins subtilement. Finalement, elle avait avoué qu'elle craignait par dessus tout briser ce qu'ils avaient tous les trois, leur amitié.
Maintenant, ils vivaient leur histoire discrètement, se bouffant du regard, pensant être discret. Mais il était évident pour tous qu'ils étaient bien plus que des amis désormais...
Hermione croisa son regard, et elle murmura quelques mots à Ron avant de venir voir Harry.
- Tu vas bien Harry ?Le regard chocolat de la jeune fille semblait légèrement inquiet. Il lui sourit, rassurant.
- Bien sûr Hermione. Tout va très bien. Juste un peu de fatigue...
Ils restèrent côte à côte à observer les sorciers qui s'alliaient pour reconstruire l'école, le symbole même du monde magique.
Hermione se tourna vers son ami.
- Tu dors toujours à l'infirmerie ?
Distraitement, Harry acquiesça en fredonnant. Hermione insista.
- Avec le professeur Rogue ?Harry haussa les sourcils et se tourna vers elle, visiblement perplexe.
- Et bien, oui, je suppose. Rogue est toujours à l'infirmerie également mais...
- Tu devrais lui parler.
Le jeune homme se raidit.
- Lui parler de quoi ?Hermione soupira.
- Harry. Tu as dit quoi même qu'il a connu ta mère, même si tu n'as pas voulu nous parler de ce que tu as vu dans ses souvenirs - et je comprend. Je suppose que ça doit rester entre vous deux, ça ne nous regarde pas. Tu lui as sauvé la vie, au moins deux fois. Quand à lui... aussi désagréable qu'il ait pu être, il a fait beaucoup pour toi. Il t'a vraiment protégé toutes ces années. Je pense que lui parler aimablement serait une première étape non ?
Elle ne reçut qu'un grognement en réponse, et elle insista légèrement.
- Tu ne peux pas juste l'ignorer. Pas après toutes ces années.
- Il me déteste.
- Tu dis toi-même qu'il t'a protégé à de nombreuses reprises. Il t'a aidé. Crois-tu qu'il l'aurait fait s'il te détestait réellement ?
- Hermione. Je sais qu'il m'a aidé. Mais il ne voit que mon père quand il me voit. Et il détestait mon père. Plus que... plus que j'ai pu détester Malefoy.La lionne laissa son regard parcourir la salle, et gloussa doucement, secouant la tête.
- Tu n'as jamais vraiment détesté Malefoy Harry. C'est juste... des querelles d'enfants. Mais ce n'est pas le sujet.
Boudeur, Harry détourna la tête. Hermione soupira. Elle savait après tout à quel point son ami pouvait être buté et têtu. S'il avait décidé qu'il ne voulait pas enterrer la hache de guerre avec le sombre professeur de potions, il trouverait toujours des excuses pour repousser le moindre rapprochement.Elle attendit qu'il se calme légèrement, et changea soudain de sujet, le déstabilisant légèrement.
- Tu as profité des livres de la réserve ? Pour le polynectar ?
Le jeune homme soupira et passa rapidement sa main dans ses cheveux. Il fronça le nez, visiblement agacé au sujet de l'énigme qui le rendait fou.
- Oui. Je n'ai rien trouvé de plus. Je commence à penser que Firenze s'est amusé à mes dépends.
- Vraiment ?
- Je sais que les centaures ne sont pas des blagueurs, mais... je ne sais pas ! Il n'y a rien à trouver visiblement. Il s'est peut être trompé... Après tout, si j'avais du me fier aux prédictions de Trewlanney, je serais mort dès ma première année alors...
- Trewlanney a toujours été un imposteur ! Et tu sais ce que je pense de ses cours.Harry ricana au ton agacé d'Hermione. Les cours de divination avaient toujours été un sujet sensible pour la jeune fille, depuis qu'elle avait abandonné la matière en cours d'année.
Hermione n'avait toujours pas digéré qu'un professeur puisse lui dire qu'elle n'avait aucune prédisposition pour sa discipline. Et elle détestait plus que tout l'échec après tout.
Lorsqu'elle se releva d'un bond pour se planter devant son ami, mains sur les hanches, Harry pressentit qu'elle allait lui dire quelque chose qui n'allait pas lui plaire.
- Tu devrais interroger quelqu'un qui connaisse le sujet.
Le petit brun fronça les sourcils.
- Quelqu'un ? Tu penses à qui exactement ?Hermione sourit victorieusement, et se pencha légèrement vers lui.
- Après tout, ce n'est pas comme si le plus jeune Maître des potions à être diplômé de l'histoire était à Poudlard, n'est-ce-pas ? Et encore mieux ! Tu dors au même endroit que lui ! Je suis certaine qu'il se fera un plaisir de répondre à tes questions...Harry souffla. Cependant, l'idée faisait son chemin dans son esprit. Il devait avouer que si quelqu'un pouvait répondre à ses questions c'était bien Severus Rogue. Quoi qu'il puisse penser de l'homme, il était reconnu comme une sommité dans le monde magique, en tant que potionniste. Si lui ne savait pas, personne ne pourrait lui répondre.
Il pourrait lui raconter sa rencontre avec Firenze et lui demander ce qu'il en pensait.Au pire, l'homme le renverrait sèchement. Au mieux... il obtiendrait enfin des réponses.
Prompt de demain : partie de chasse
VOUS LISEZ
L'ombre du passé
FanfictionLa bataille de Poudlard vient de prendre fin, et Harry Potter est vainqueur. Épuisé, le jeune homme s'isole quelques instants, aussi bien de ses amis que de tous ceux qui veulent le remercier, sans se douter un seul instant que sa vie va basculer. ...